Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Rue Beautreillis (IVe) : on appréhendait des dérives, elles sont là ! | Accueil | Elisabeth Bourguinat : une personnalité indissociable de l'histoire récente du 1er arrondissement.... »

03 février 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pour la terrasse illégale qui occupait tout le trottoir, le maire s'est fait finalement obéir. Ouf ! Aujourd'hui presque tout a été rangé, il reste quand même l'horrible banc de moleskine rouge. Espérons qu'il va disparaitre aussi.

Un nouvel exemple de la gestion défaillante par la ville de la vie des quartiers. Le maire a beau jeu de se rendre "disponible" et "à l'écoute" quand il est en partie responsable du problème... Ne parlons pas de cette horreur d'école avec grilles carcérales et vieilles lianes fatiguées qui vient désormais coiffer l'extrémité de la rue...

Et voila comment le consternant "réaménagement" de la Bastille conduit à des déséquilibres dont les effets en chaîne n'ont pas fini de se manifester. Jusqu'à présent le gros du flot de la circulation s'écoulait sur les grands axes prévus pour cela : boulevards richard Lenoir été Beaumarchais et Bastille et ça marchait très bien. Aujourd'hui ce sont nos quartiers qui servent d'intineraires report (Turenne, place des Vosges, Birague, Beautreillis, petit musc....). Donc il faut "apaiser la circulation" qui était très paisible jusque là. Donc, travaux (chers!! Pendant que le portail de l'horaire Raoult, lui, s'écroule), qui permettent au passage à la Mairie d'éliminer des places de stationnement et aux restaurateurs de squatter les trottoirs et qui n'apaisent rien du tout. Donc, mise en place de tonneaux "végétalisés" (dans une rue protégée du Marais (!!)) pour empêcher les stationnement sur le trottoir là où, autrefois, nous pouvions nous garer légalement, et faire ralentir les voitures, là où, autrefois, elles roulaient plus doucement car les véhicules stationnés les faisaient ralentir... et maintenant il faut aussi inverser le sens de la rue de Birague, (qui nous permet quand même de rentrer chez nous) qui était beaucoup moins fréquentée avant ce pataquès, faisant ainsi de la place des Vosges une quasi impasse...., je n'imagine pas à quoi vont ressembler la rue St Gilles, les rues de Béarn et du foin, et la rue de Turenne après cela.... etc, etc... tout notre quartier est déséquilibré et change dans un sens déplaisant, il va etre temps de déménager. Ca n'est pas une bonne gestion et cela prouve que la théorie de l'emmerdement maximum qui guide la Mairie en matiere de circulation ne peut tenir lieu de politique !

Quand le remède est pire que le mal...

On n'y échappe pas. A chaque fois qu'il y a piétonisation, semi piétonisation, agrandissement des trottoirs et qu'il y a un café ou un restaurant (soit à peu près toutes les rues parisiennes), une terrasse apparait, s'agrandit, se peaufine petit à petit et se ferme même l'Hiver etc ...Non pas que je sois contre les terrasses qui ont un côté sympathique mais les tenanciers, bistrotiers ont vite fait de s'en croire propriétaires et investis de tous les droits y compris de mépriser leurs voisins et pire encore reçoivent l'onction "Jésuistique"
des autorités municipales. Nous sommes en période électorale donc tout ce qui pourrait fâcher le bulletin dans l'urne fait l'objet d'une attention vigilante. Mais après...Je suis désolée Mr Weil mais il y a des cafés dans le 4eme et 3ème arrondissements dont je ne comprends pas, mais vraiment pas, comment (ou pourquoi?) ils peuvent continuer, et depuis des années, à pourrir la vie de leurs voisins en toute illégalité. ...C'est inadmissible.

Le maire répond à l'article de Gérard Simonet et a donc du en voir les photos. Il indique que toutes les demandes d'extension de terrasses ont été refusées mais, dans sa longue lettre, il n'a pas un mot sur l'occupation totale de la largeur du trottoir par un canapé, des tables et des chaises devant un établissement côté impair. Doit-on comprendre qu'il désapprouve cette terrasse et qu'elle devra rapidement disparaître ?
CM

Voila un Maire mobilisé et réactif, c'est parfait.

JP 75003

Bonjour
les apprentis sorciers en matière de voirie ont encore frappé !
Les modifications de sens de circulation doivent être appréhendées dans toutes les dimensions et je n'en connais aucune qui soit totalement satisfaisante.Il y aura des gagnants et des perdants qui agiront a leur tour en demandant de nouveaux aménagements.A mettre également au débit de l'aménagement de la place de la Bastille dont les effets négatifs(Embouteillage et pollution ) se font sentir de Ledru Rollin au quai de la Rapée,de Beaumarchais et Richard Lenoir sans oublier tous ces itinéraires bis dans des petites voies jusqu'à présent sans histoire permettant d éviter les embouteillages...

1) zone 20km/h dite "zone de rencontre". Une mesure frileuse (par rapport à oser des rues totalement piétonnes) qui conduit aux problèmes rencontrés dans les voies concernées. La rue des rosiers en est l'exemple parfait.
2) je suis satisfait de lire (mairie 4e arrondissement)que le nouveau plan de circulation de la place de la Bastille est un soucis pour les quartiers environnants. Un grand bravo pour l'étude de flux qui a du être faite en amont des travaux.
Maintenant, et cela concerne une grande partie des rues du marais, il faut trouver des mesures curatives pour empêcher que l'engorgement et la pollution automobile. J’espère que "l'étude d'impact" sera plus sérieuse!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)