Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« A la manière des byzantins, elles se disputent sur le sexe des anges et polluent visuellement nos quartiers... | Accueil | Agnès Buzyn assimile Paris à Pompéi ! »

22 juin 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

et cette mairie est encore au main d'HIDALGO QUE VOULEZ VOUS ELUS AVEC PEU DE VOTANTS ET ELLE S'en contente

J'attends depuis 2 heures l'artisan chargé de traiter les poutres de mon appartement à la demande de la copropriété.. il cherche une place pour se garer avec son matériel aux alentour du métro Rambuteau sans résultat. Il est actuellement parti dans le 11 ème arr. !! En parti à cause des nouveaux emplacements donnés aux terrasses et aussi aux rues barrées sans considération pour ces artisans indispensables -souvent - en urgence et surement aussi utiles que les restaurateurs.

On parle de fête de la musique ! Ah bon ! C'est plutôt du vacarme, des tapages nocturnes, des incivilités, des dégradations, des déchets à même le sol, des beuveries, de la drogue, de la délinquance et en cette période de crise sanitaire, pour couronner le tout, de nouveaux foyers de contamination. Quel désastre !

J’espère que d'ici fin septembre,nous aurons largement montré notre solidarité avec les restaurateurs du Marais qui nous empoisonnent la vie, avec leurs bruits et nuisances. Et que l'on pourra faire fermer ces terrasses à rallonge, et le vacarme qui va avec.

Le Covid passera (le plus rapidement possible nous sommes d'accord), par contre les terrasses c'est beaucoup moins sûr avec la piétonisation rampante. A ce sujet, alors que j'écris ce commentaire un ouvrier répare ma chaudière (eau chaude). Il m'a annoncé à 8H30 son arrivée dans le 1/4 d'heure suivant grosso modo. 9H,9H30,9H45, il était presque 10 heures lorsque chargé de 3 gros cartons dont un très lourd, il est arrivé après avoir tourné, viré, sans trouver de place pour se garer pour au final se retrouver à trimballer ses cartons sur une distance style Saint-Paul /Hotel de ville....Il a failli abandonner et les entreprises employeurs risquent d'en faire autant m'a-t-il dit. Ce n'est plus possible.. Et il a raison.

Je suis consternée par l'inconscience de la Mairie dans cette période de Covid. La fête de la musique n'avait aucune raison d'être si ce n'est pour ceder à la pression des lobbies des cafés et des communautés. Il faudrait de temps en temps penser a la santé des habitants. Devenez Adultes et responsables!

Bravo aux riverains et à l'avocat en charge de les défendre.
Le système mafieux en place est une honte.
Le laisser faire de la mairie et l'impunité qu'elle offre aux établissements de nuits créent une situation explosive.
La maire, les maires doivent prendre leurs responsabilités ou l'état ou la justice doit intervenir pour retrouver que les lois et les droits s'appliquent enfin.
Encore bravo aux riverains et avocat qui défendent nos droits confisqués.

Cela fait belle lurette que les habitants du Marais sont livrés en pâture aux débordements des entrepreneurs de la nuit, singulièrement le soir de la Fête de la Musique. Mais voici maintenant cinq heures que La Perle et le Saint-Gervais, rue Vieille-du-Temple, ont organisé un cluster sans respecter aucune règle de distanciation. J'imagine que les choses sont identiques au Cox ou place Sainte-Catherine. Démission complète des pouvoirs publics, Ville de Paris et Préfecture de Police confondues, allongées devant les exigences desdits entrepreneurs. Compte tenu des impératifs de santé publique et de la détermination de ces établissements à s'affranchir de toute réglementation, il fallait évidemment interdire la Fête de la Musique. Les excès potentiellement criminels de ce soir étaient prévisibles et prévus. il ne faudra pas s'étonner d'une éventuelle reprise de l'épidémie dans dix jours...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)