Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Tapis d'orient : invasion d'affiches pour la vente au déballage ce week-end ! La DPSP a sévi.... | Accueil | Violences à Paris : Ariel Weil souhaite que les manifestations aient lieu sur le boulevard périphérique.... »

09 décembre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le problème avec "les terrasses" éphémères est qu'elles bloquent les places de livraisons, ce qui oblige les livreurs soit a s’arrêter devant les boutiques, établissements pour livrer soit a se mettre ou ils peuvent pour livrer, cela engendre bouchons, pollutions, bruit de klaxons....
Travaillant dans le secteur d'activité qui livre ces établissements, nous avons de très gros problèmes pour les livrer rapidement sans trop occasionner de mécontentement tant des riverains que des propriétaires des établissement suite a la longueur de la livraison du fait de terrasses "éphémères". L'allongement de leur durée d'occupation est une très mauvaises nouvelle pour l'ensemble de la profession de livreur quel que soit le secteur d'activité.
Je ne parle pas de la disparition des places de stationnement qui pousse les automobilistes a squatter les places de livraisons.
Il serait temps que la Mairie de Paris prenne conscience de cela et mette fin a cette dérogation .
Quoi qu'il se passe dans le futur au sujet du coronavirus, car c'est bien cela qui a entrainé la mise en place des terrasses ; il va bien falloir vivre avec ce virus et revenir a une situation un peux plus "normale" dans le fonctionnement de la ville en permettant aux habitants de vivre un peu plus tranquillement tout en lui permettant la fréquentation tant des boutiques que des établissements de restauration et cafés, ces derniers étant un lien essentiel de relation entre les habitants dans la vie d'un quartier.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)