Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Pauline Feracci, la soprano des Moments Lyriques du Marais, se produit au théâtre royal de Versailles dans "La flute enchantée" de Mozart... | Accueil | Tapis d'orient : invasion d'affiches pour la vente au déballage ce week-end ! La DPSP a sévi.... »

06 décembre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

@ Olivier BRAVO!! Vous avez entièrement raison ! Paris ressemble de plus en plus à un chantier et la politique pro-vélo déraisonnable-à mon avis - de la mairie, ne peut pas excuser un tel enlaidissement. Cet enlaidissement est d’ailleurs la preuve que cette politique à marche forcée est déraisonnable

https://www.latribunedelart.com/du-cafe-barjot-au-pont-traverse-la-disparition-du-petit-patrimoine-parisien

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/12/08/urbanisme-hidalgo-veut-reformer-la-commission-du-vieux-paris_6062640_823448.html

Mais où va la Mairie de Paris? Le taux de participation aux dernières élections devrait être suffisamment éloquent pour rendre nos édiles plus respectueux du patrimoine des administrés, qui est une des rares choses partagée par tous.
Ce qu'on constate n'est pas pour améliorer notre morale en plus de tout le reste!
Merci à Vivre le Marais d'essayer de sauver ce qui peut encore l'être.
C'est à notre identité, qu'on touche par négligence quant on abime les témoignages du passé.

@cemekepirketou. Uniquement cycliste dans Paris depuis 2007, j'ai exceptionnellement circulé en voiture en septembre dernier. Ces dispositions temporaires sont dangereux, et pour les voitures, et pour les cyclistes, car ils sont illisibles et de surcroit personne ne les respecte. Le fait d'être temporaires ne les empêche pas d'être très laids et de transformer Paris en chantier mal délimité. J'attends avec curiosité de connaitre la durée de ce temporaire. Certainement plusieurs années.

C'set affligeant! Non seulement on nous impose un style artistique très discutable, et on ne saurait trop comparer cette décoration de palissade à du street art (les artistes de ce nom ne me contrarierons pas!) mais de sucrait la mairie de Paris nous prouve une fois encore dans quelle anarchie elle nous entraine.
Paris devient un véritable parc d'attraction où chacun prend sa liberté à réduisant celle des autres.
Voilà une occasion donnée à Mme Hidalgo, pour prouver que son programme n'est pas qu'une fanfaronnade.

A Olivier ? [NDLR]. Si je vous suis totalement sur la privatisation de l'espace public, ne confondez pas ça avec la couleur règlementaire jaune du code de la route pour les dispositifs de voirie temporaires. N'essayez pas de grossir vos bonnes idées de base avec des fausses comparaisons, de surcroît qui laisseraient penser que vous n'aimez pas les pistes cyclables provisoires donc que vous n'aimez pas les vélos. Vous vous tirez une balle dans le pied.

Il faut demander aux encombrants de dégager ce dépôt sauvage !

Ils ont certainement préféré taguer avant que d'autres ne le fassent à leur place. Néanmoins, une idée pour tous les copropriétaires d'immeubles avec façades,pignons, porches etc.. Fi des ravalements, des nettoyages, des couleurs imposées, etc...Vive les tags qu'ils pourront au moins faire faire à leur goût, à leurs noms (pour une mini postérité ou une grande s'ils choisissent un artiste revendiquant son droit moral - réflexion à mener). Pour ma part, je verrais bien la Vague de Hokusai sur le Porche, le Cri de Munch sur la façade droite et une création de Soulage sur la Gauche histoire de calmer un peu le jeu et de rester dans l'Histoire. Elle est pas belle la vie ? et ....la Ville bien sûr. Vive la création, vive la liberté, vive Paris.

C'est à désespérer !!
Que fait la maire de Paris ??

La mairie de Paris ayant annoncé que les commerces pourront également s'installer dans la rue, le combat des riverains s'annonce compliqué! De plus la question esthétique risque de ne pas émouvoir nos édiles qui s'échinent à peinturlurer les rues en jaune et à installer des plots de la même couleur tous les deux mètres dans tous les quartiers.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)