Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Oncle Picsou se rappelle à votre bon souvenir ! | Accueil | Après l'intervention de "DansMaRue" au 3 rue des Haudriettes (IIIe), c'est la nuit et le jour ! »

24 novembre 2022

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Une ville est un équilibre subtil et nos chers élus ne sont que des 33 tonnes idéologues dans un magasin de porcelaine. Ils n’observent pas, ils ne réfléchissent pas, ils cassent, ils « conçoivent », ils interdisent et ils abîment. Après avoir fait de tous les grands axes, pourtant conçus par leurs bâtisseurs pour débiter le gros de la circulation, des trappes à embouteillages (bvd Beaumarchais par exemple) ou pire des axes interdits aux voitures( Rivoli, voies sur berges) ils déplorent que nos petites rues soient encombrées par la circulation de report, les « itinéraires malins », comme ils ont le culot de les appeler. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». Et la, commence le second round de destruction de notre ville qu’ils transforment en labyrinthe absurde. Tout ça parcequ’ils ne connaissent que la politique de l’emmerdement maximum et qu’ils ne savent rien concevoir correctement, qu’ils sont incapable de proposer des solutions alternatives et qu’ils ne savent pas bâtir un équilibre viable et qu’ils sont aveugles devant la réalité et sourds aux plaintes et aux besoins de leurs administrés et des Français plus généralement
C’est un scandale

Que voulez-vous ils ne s'étaient pas encore attaqués au gros de la rue des Archives pourtant proche de l’Hôtel de Ville; juste au tout début après avoir fait, défait, refait etc Enfin, Ouf ! un espace encore à creuser, bétonner, cimenter, "chicaner", rétrécir, casser, re-casser, terrasser, ornementer avec des panneaux divers et variés, des barrières, des lignes vertes, rouges, jaunes.. Le bonheur! Vous citez le terme: circulation. Quelle circulation? Il y a encore des gens qui circulent ? Première nouvelle. Et si .. Ils n'ont qu'à rester chez eux et, pour les Parisiens, payer la taxe foncière. Non, mais!.

Très bonne analyse. Merci.

Il est indispensable que la Mairie revoie sa copie sur l'axe rue de Rivoli, la place laissée au Vélo est disproportionnée et l'approche doit être pratique pas dogmatique comme actuellement. Tout le traffic a rebasculé autour et c'est l'enfer pour les automobilistes, mais surtout les riverains qui n'en peuvent plus. Pollution sonore, pollution atmosphérique, tous les indicateurs sont pires. Le Blvd Beaumarchais est bouche en permanence par exemple. Personne n'habite rue de Rivoli, mais tout le monde habite autour, les ZTL doivent être ciblée sur là où se trouve les habitants et les familles.

M. Giry ne connait pas le quartier.
Très embêté quand on lui parle d'une petite rue du Marais.
Il répond je ne suis pas un GPS.
Il n'a effectivement pas essayé la voiture dans le 1,2,3,4.

Paris cherche bonne fée désespérément

Écoutons la voix, le cri de Solène. Comme elle a raison de souligner que Paris est la capitale de la France donc notre ville à tous. Or tous, habitants intra-muros et artisans, employés venant de banlieues, oui tous nous n'en pouvons plus de ce capharnaüm qui règne dans notre ville au quotidien et nous la rend impraticable et invivable. Mais quelle fée Carabosse nous a ainsi transformé la ville que le monde nous enviait ? Je dis bien nous "enviait", car aujourd'hui des articles fleurissent dans la presse à l'international pour dire combien notre ville est sale et insécure depuis plusieurs années. Comment va-t-on faire pour les jeux olympiques ? Quelqu'un aurait une baguette magique pour remettre de l'ordre dans ce désordre ? SOS

Vous avez raison chère Madame, mais ça n’est pas le fait des parisiens, c’est le fait de cette Mairie élue par un très faible nombre de parisiens ! Une grande partie des parisiens sont comme vous, comme moi, exaspérés ! Ils trouvent cela inacceptable !

Paris n'appartient pas qu'aux parisiens elle est la capitale de la France, il est temps de vous mettre ça dans la tête. J'habite la banlieue mais je travaille à Paris , ma capitale devient impossible à vivre par vos changements égoïstes, ne plus circuler ne plus se garer même plus marcher sur les trottoirs occupés par vos terrasses sous les quelles prolifèrent les rats ,les commerces ferment faute de client vous faites fuir tout le monde, ras le bol de vos transformations qui défigurent Paris et qui la rendent invivable.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)