Raphaël Feuillâtre sur la scène de la salle des fêtes de la mairie de Paris-centre
Devant une salle pleine, Raphaël Feuillâtre a donné hier soir son récital de guitare classique sur un programme allant du baroque au contemporain.
Le public a été impressionné par l'immense talent de l'artiste qui met au service de la musique un instrument riche de ses timbres variés et de ses harmonies. Alain Genel nous adresse ce commentaire qui traduit le sentiment général : "Je tiens à vous remercier et à vous féliciter d'avoir détecté cette pépite qu'est Raphaël Feuillâtre. C'était tout simplement fabuleux, un extra-terrestre, dont la générosité irradie. Un orchestre à lui tout seul avec sa seule guitare" !
Geneviève et François sont tout aussi enthousiastes: "Ce fut un moment hors du temps ! Nous étions subjugués par la beauté des sons émanant de la guitare de l’artiste. L’instrument n’était plus une guitare mais un objet de nature inconnue (quasi divine !). Il faut l’entendre pour le croire ! "
Raphaël Feuillâtre en scène face au public
Nous prenons rendez-vous avec l'artiste pour un nouveau récital qui célèbrera Bach une fois encore avec sa célèbre "chaconne en ré mineur de la partita n° 2 pour violon seul" transcrite pour la guitare par Andrès Segovia, et d'autres incontournables du répertoire de la guitare classique. D'ici là nous souhaitons à Raphaël Feuillâtre, dans ses tournées programmées, tout le succès qu'il mérite. Pour le suivre, aller sur son site Internet.
GS