Prête à s'étendre ? Cette terrasse de la rue de Bretagne (tout près de la mairie !) s'apprête à déployer son dispositif de "terrasse estivale" (Photo VlM)
Le Figaro l'annonçait ce 30 mars : les cafés restaurants ont obtenu de la Ville de Paris, en raison des JO, que leurs terrasses estivales, normalement ouvertes jusqu’à 22h00, puissent le rester jusqu’à minuit. Leurs exploitants se réjouissent de surcroît de pouvoir accueillir du public toute la nuit durant les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques, soit quatre soirs de l’été 2024 : les 26 juillet, 11 août, 28 août et 8 septembre.
Les conseils de quartiers, à l'instar de Marais-Archives, qui se battent pour préserver la tranquillité des habitants, s'estiment bafoués… "Des terrasses estivales ouvertes jusqu’à minuit toute la saison et pendant 4 nuits 24 h/24 , il y a de quoi dégouter les résidents !!!".
Et Pauline d'ajouter, sarcastique : "s'il y a une justice immanente, il pleuvra des cordes, avec orages et gros temps !"