Salut final : Magali Albertini piano, Antoine Foulon baryton, Brenda Poupard mezzo, Pauline Feracci soprano, Kaëlig Boché ténor et Erminie Blondel soprano
On l'aura bien compris : les Moments Lyriques du Marais (MLM), label déposé, à l'occasion de ce nouveau concert dédié aux grands airs d'opéras prend son envol, fort des dix artistes titrés qui composent la troupe et d'autres qui l'ont côtoyée.
Patrice B. nous envoie ce message écrit à l'issue du concert : "Je voudrais vous remercier personnellement de m’avoir permis d’assister à ce merveilleux récital. Le choix des airs d’opéra, la magnificence des voix nous ont littéralement transportés. Bravo pour votre, engagement, bravo pour vos choix ! N’hésitez pas à nous solliciter dans ces registres, nous serons toujours partants".
D'autres nous ont appelé pour nous dire le bonheur que ce concert leur a apporté : charme des mélodies, beauté des voix et des polyphonies, amitiés ressentie entre les acteurs d'un spectacle vivant....
Ils nous l'ont dit, les artistes se préparent à de nouvelles échéances. En tractation avec l'opéra de Bastia (Hte Corse) pour donner leur Carmen de Bizet en 2025 ils ont décidé de le produire à nouveau chez nous le 20 juin. Il faudra revoir cette œuvre, réinventée mais complète ou la découvrir. Dix artistes sont mobilisés pour apporter ce bonheur près de chez vous sans qu'il en coute beaucoup à vos économies.
Car c'est l'ambition des MLM, faire venir à vous l'opéra, vous le faire découvrir, aimer et adorer, en le rendant accessible à toutes les bourses !
Gérard Simonet