Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Au secours ! Le contrat d'enlèvement des tags est interrompu par la Ville de Paris | Accueil | Veillée d'armes en mairie du IVe pour l'Hôtel Dieu »

06 mars 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.


J'aime très profondément Paris, depuis toujours, comme on aime quelqu'un, et j'ai fait des efforts surhumains pour habiter au centre.
Cela me scandalise de voir que quelques gargotiers avides détruisent sans vergogne la qualité de vie des parisiens, avec la complicité d'élus qui n'habitent certes pas au-dessus des restaurants qu'ils défendent et auxquels ils bradent un patrimoine précieux.
Le silence est un luxe nécessaire et il est ridicule de le réserver aux hôtels 5 étoiles.
Est-ce qu'on imaginerait ce tapage sous les fenêtres du Ritz, du Plaza ou du Meurice ?

On trouve sur le site de "Vivre Paris !" une présentation détaillée du projet de règlement remanié. Pour accéder au site : http://www.vivre-paris.fr/terrasses.htm
VlM

"A propos du schéma directeur de 2002" :
Le Conseil de Paris a adopté ce schéma directeur en juillet 2002, de sa propre initiative, et donc avant la loi du 11 février 2005 sur le handicap qui reprend certaines dispositions de ce schéma et impose que toutes les communes importantes élaborent un Plan de Mise en Accessibilité (P.M.A.) pour la fin 2009.

Paris est en retard et ce P.M.A. n'a pas encore été adopté. Ce P.M.A. (auquel je participe pour "Les Droits du Piéton") est destiné à remplacer le schéma directeur de 2002 mais sans en reprendre les mesures favorables aux piétons.

La Mairie de Paris aujourd'hui refuse d'en appliquer les dispositions favorables aux piétons dans le cadre du nouveau règlement et s'apprête à "enterrer" le schéma directeur en adoptant, vraisemblablement à l'automne, le P.M.A.

Après avoir été novatrice, la Mairie de Paris est rétrograde, ce qui est d'autant plus regrettable que le projet de règlement inclut un article spécifique aux handicapés ( DG7) et ne comporte pas moins de 14 références aux personnes en situation de handicap ou "à mobilité réduite".
Ces dernières comprennent les personnes âgées, les femmes enceintes, toute personne tenant un enfant par la main ou portant un bagage, les malvoyants, etc.
Laurent Jeannin-Naltet
association "Les Droits du Piéton"

Ce n'est qu'un début, continuons le combat! Bravo d'avoir déjà obtenu certaines améliorations, merci à la municipalité d'avoir écouté et entendu nos principales objections, et mobilisons nous pour obtenir un texte de loi qui permette une punition adaptée des contrevenants.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)