Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le médiateur de la ville de Paris vient de remettre son rapport | Accueil | Bar-restaurant "Le Who's" (IVe) : ses derniers excès lui valent une fermeture administrative de 15 jours... »

26 janvier 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La nouvelle gabegie d'Hidalgo en la matière :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/01/31/anne-hidalgo-appelee-a-mieux-nettoyer-paris_5249695_3244.html

La mairie a toujours réponse à tout: leur envoyer peut-être pour les canaliser les Pierrots de la nuit ... Trêve de plaisanterie, allez abonder le budget de la lutte contre les rats avec la moitié de ces dépenses inutiles permettrait de rehausser le niveau d'intervention à la hauteur des enjeux...

Les pièges ne servent a rien, les rats ont appris à les éviter, visiblement les services de la mairie connaissent mal la biologie et l'intelligence de ce rongeur. Que la ville commence par faire en sorte que les poubelles de rues soit vidées le plus souvent possible, notamment le soir , l'été derniers j'ai pu voir des dizaines de ces rongeurs quitter précipitamment des poubelles a mon approche alors que je me rendais tôt le matin a mon travail a pied ; verbalisation des personnes n'utilisant pas ces poubelles , de jour et surtout de nuit (ben oui Hidalgo va devoir payer des heures de nuit aux agents des services de propreté). Utilisation de raticide sous forme de gaz directement dans les nids, tant pis pour les écolos, mais la santé des parisiens et parisiennes n'a pas de prix (un de ces nids ce trouve sous un boitier de commande de feux au carrefour Magenta - faubourg St Denis à coté de la poste) les rats rentrent et sortent à leur guise. Quant a l'utilisation de chats, les chats de gouttières sont de très bon chasseurs de plus ils sont assez gros pour résister aux attaques des rongeurs qui ce défendront .

Sur France 2 ce soir, reportage sur les rats à Paris.

En bref, 3 millions de rats sur Paris,( 1 rat par habitant) Produit "Morts aux rats" interdit"...Pas de prolifération et pas d'augmentation mais des rats plus visibles.

A réécouter en replay.

jp 75003


Consacrons ne serait-ce que 10% du budget com de la Mairie de Paris a l'éradication des rats et à la propreté et la bataille sera gagnée...

Il faut en effet des chats. Et pour protéger les chats, il faut limiter la vitesse des voitures à 30 km/h ou mieux, à 20 km/h.

Il faut des chats, la mairie de Paris n'ayant qu'une stratégie limitée. Rapellons que ces rongeurs peuvent amener la léprosie, une maladie dangereuse si on n'y prend pas garde!

La mairie de Paris préfére le conseil de la nuit au conseil du bien-être et de protection de la population

Allez donc au Luminor ( ou dans un autre cinéma) voir "Kedi, des chats et des hommes".
Les responsables de la Ville de Paris pourraient y apprendre comment Istanbul jugule la prolifération de rats dans cette ville port.

Nos amis les chats sont les meilleurs dissuadeurs de rats.Ne pourrait-on en introduire quelques-uns (vaccinés, stérilisés) dans les jardins publics, à l'instar de leurs congénéres en Père-Lachaise ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)