Le Jardin aux Oiseaux, sur le flanc ouest du marché des Enfants Rouges, à deux pas de "l'Estaminet". De l'autre côté de la grille, le jardin partagé des habitants du IIIe.
C'était il y a trois ans le lieu de réunion de bandes qui saccageaient et taguaient avec frénésie. Un enfer pour les riverains. Le Maire a commencé par contrôler l'accès rue de Beauce en rétablissant la porte métallique d'origine, qui rouillait entreposée quelque part. Le jardin a été réaménagé en mettant en valeur les murs de pierres existants. L'harmonie est parfaite entre le minéral et le végétal.
Le jardin est public avec des heures d'ouverture. Pour s'asseoir et méditer.
Mots-clés : Jardin aux Oiseaux IIIe, rue de Beauce, marché des Enfants Rouges
un autre petit coin de paradis est le clos des Blancs-manteaux, dans la rue du même nom. Un exemple de jardin partagé à suivre tant pour son caractère éducatif que pour son caractère de hâvre de paix . Le petit square de la rue du Figuier en cours d'aménagement pourrait-il s'en inspirer ?
Rédigé par : geneviève dupoux-verneuil | 20 juillet 2009 à 10:09
C'est ravissant. Quel plaisir ce petit jardin.
Quand on pense à toutes les petites cours d'immeubles recouvertes de verrières par les grossistes, et qui pourraient pour la plupart être réhabilitée en jolies cours avec de la verdure, des arbustes... Quel gâchis ...
Rédigé par : C.T. | 15 juillet 2009 à 15:20