Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Prix du café en terrasse dans le Marais : la palme à la "Terrasse des Archives" | Accueil | Des entrepôts et bureaux, rue Ste Croix (IVe), transformés en logements écologiques »

07 septembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Quelle est la source pour "le nettoyage des cabines téléphoniques est-elle à la charge des municipalités (de moins de 15000 habitants)" ?

Oh, petit rappel, le nettoyage des cabines téléphoniques est à la charge des municipalités, pas de France Telecom qui ne se charge que du publiphone à l'intérieur.

Remettons les cabines chez les buralistes / cafetiers, comme avant. Ca sera plus joli, tout aussi pratique, et en plus ça leur ramènera du trafic, donc de la clientèle.

On ne voit pas ou est le service public dans ces cabines délabrées! En tous les cas c'en est une curieuse image .

En effet, il faut savoir regarder en face l'évolution et reconnaitre que les cabines téléphoniques sont devenues un objet de tags permanents alors que leur necessitè est moins évidente qu' il y a seulement 10 ans en arrière.

D'accord que le service universel doit être maintenu, mais après France Télécom devrait maintenir la proprété de leurs cabines.

Curieuse façon de remettre en question unilatéralement un service public !
Les cabines sont encore utilisées : entre ceux qui n’ont pas de portable, ceux qui sont en fin de forfait ou en panne de batterie, les touristes dont le portable ne passe pas, le succès des "tickets téléphone", les appels en PCV, ..
En mars 2009 France Télécom a été reconduit après un appel d'offres pour assurer le service universel des télécommunications. Il prévoit que chaque ville de plus de 1000 habitants possède une cabine téléphonique sur son territoire, et une de plus pour chaque tranche de 1 500 habitants supplémentaires.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)