Ian Brossat, président du groupe communiste à la Mairie de Paris
Au vu de son étiquette, on n'aurait jamais pensé que M. Ian Brossat vienne à la rescousse des patrons de bars-brasseries et du monde de la nuit (voir notre article du 30 décembre) pour la défense de leurs intérêts financiers.
A propos du décrêt sur l'ouverture des discothèques jusqu'à 07h00 du matin, voici ce qu'il écrit sur son blog : " Cette mesure ne modifie pas les contraintes règlementaires absurdes qui interdisent de danser dans des bars et des salles concerts. Il laisse les mains libres à la Préfecture pour continuer de procéder à des fermetures administratives souvent arbitraires."
La réction des associations d'habitants ne s'est pas fait attendre. Il est intéressant de lire les commentaires qui ont été déposés sur son blog blog de Ian Brossat. N'hésitez pas à y ajouter les vôtres.
Enfin, on lui donne rendez-vous à ses "états généraux de la nuit parisienne", qu'il indique avoir "impulsés", pour dire au Maire de Paris Bertrand Delanoë, et à tous les élus de bonne volonté, qu'il est hors de question que ce sujet soit discuté, s'il doit l'être, en l'absence des associations qui représentent les riverains des différents quartiers concernés.
Pour rejoindre notre association agréée, loi de 1901, apolitique et culturelle, Cliquer ICI
Anne Lahaye, présidente d'ATVTV (association de défense des victimes de troubles de voisinage), qui lutte contre le bruit, organise un colloque à Paris le 30 janvier, salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, 2ème, sur le thème du bruit et de la santé publique.
Il y aura présent le Dr Ritter, président d'une association nationale de médecins-directeurs de services et des représentants des "autorités", forces de l'ordre et mairie, ainsi qu'un avocat spécialistes de ces affaires, Me Boccara, du barreau de Paris.
Tous ceux qui sont concernés par le bruit, ses origines et ses causes, sont invités à participer.
On ne manquera pas de commenter la prise de position de l'auteur de l'article sur ce blog.
Suite à un message de Anne Lahaye
Rédigé par : Vivre le Marais ! | 07 janvier 2010 à 09:01
Je suis scandalisée par les propos de M. Ian Brossat ! J'ai vu qu'il comptait organiser des Etats généraux de la nuit parisienne, auxquels il faudra participer d'une façon ou d'une autre...
En tout cas, voici quelques réflexions qui me viennent :
1. L'animation, c'est la vie, et la vie, c'est au premier chef celle des habitants, avant la vie artificielle décrétée par les autorités ou les commerces qui en vivent.
2. On nous dit souvent "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à partir". A cela je réponds que nous étions là avant que le centre de Paris devienne un simple lieu de plaisirs nocturne, et quà ce moment-là on ne nous avait pas demandé notre avis !
3. On nous dit aussi que les habitants voudraient faire de Paris un musée ; or c'est justement quand ils seront partis que Paris sera véritablement un musée...
Je pense que notre association "Aubriot Guillemites" pourra faire valoir ces arguments.
M. Mouchot
Présidente association Aubriot Guillemites
Rédigé par : Marion mouchot | 04 janvier 2010 à 20:33