Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Prochaine visite guidée de l'association : le Jardin des Plantes | Accueil | Règlement des terrasses et étalages : "Vivre Paris !" restitue sa concertation avec la Ville de Paris »

14 mai 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je voudrais signaler que le service d'enlèvement des tags, dont vous voulez bien nous rappeler le numéro ci-dessus, est malheureusement totalement inefficace.

Je les ai contacté il y a presque un mois pour des tags boulevard Sébastopol et rue de Montmorency. A ce jour rien n'a été fait, et les tags sont toujours là.

Enfin, je souhaiterais m'associer à Jean qui, dans son commentaire dénonce la saleté dans Paris. En effet, là c'est trop...

Je passe tous les jours rue Bourg-l'Abbé. Cette rue est une des plus sale de Paris. Tous les jours j'observe un flacon de sirop pour la toux. L'emballage est dans le caniveau 3 mètres plus loin. Cela fait 1 mois et demi qu'il est là. Il ne bouge pas. Cela démontre que cette rue n'est jamais lavée sérieusement, d'où d'ailleurs les odeurs d'urine persistantes.

Rue de Montmorency, quelqu'un a vomi un soir sur le trottoir et une partie de la façade. C'était il y a deux semaines exactement. Le vomi est toujours là ! J'ai les photos datées et suis prête à les mettre à disposition si quelqu'un doute.

C'est juste effarant. L'association ne pourrait-elle pas questionner la Mairie sur ce déficit flagrant de propreté ?
Compte tenu du niveau d'imposition locale je pense que je n'abuse pas en demandant que mon quartier soit nettoyé.

Merci...

Rappel du numéro d'appel de la mairie de paris pour un enlèvement gratuit des tags sur les façades, les portes, les volets roulants, le verre etc ... 0 800 00 46 26
VlM

Le commentaire de M. Laithier est tout à fait pertinent : les tags défigurent le paysage de la rue, on dépense sur nos deniers quelques millions d'€/an pour les effacer, plus ou moins bien, plutôt mal actuellement, mais on ne tente rien pour éradiquer le phénomène à la source. Au contraire, il y a un courant de pensée qui les encourage en parlant "d'art de la rue". Cette anomalie devrait inciter les personnages politiques à proposer d'y porter remède. Je crois que nous serions nombreux à y être sensibles.
VlM

Pourquoi le quartier historique du Marais est en voie de destruction visuelle? Alors qu'il devrait être le plus protégé.
Ces dégradations (tags, pochoirs, et autres) sont devenues de plus en plus nombreuses chaque année,
Nous attendons un plan de bataille, avec surveillance des agents de la ville et de la répression(ce n'est pas aux habitants de payer) des véhicules de nettoyage munis de nacelles afin de traiter les tags en hauteur, responsabiliser les résidents et leur conseiller les produits efficaces...etc
La mairie ne semble pas concernée.

Dommage, jusqu'à présent j'aimais plutôt ces représentations de Space Invaders que je trouvais ludiques, modernes et colorées. Mais là non seulement l'endroit est mal choisi, mais l'adjonction d'un majeur dressé est vulgaire et vient anéantir l'éventuelle poésie qu'on pouvait y trouver. Bref, c'est finalement conforme à notre époque : cynique, vulgaire et désinvolte.
Dommage vraiment.
Et ne comptons pas trop sur la municipalité pour y remédier. La nouvelle entreprise chargée par elle d'enlever les tags et graffitis est particulièrement inefficace. Zéro pointé ! Donc, après la saleté chronique de nos chaussées, il va falloir désormais y ajouter la saleté sur nos murs.

Une petite mosaïque qui cache bien son jeu !
Pour moi, l'adjonction d'un doigt d'honneur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doigt_d%27honneur
à une mosaïque Space Invaders
http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Invaders
n'a rien à voir avec le LGBT.
Je serais plutôt de l'avis de Mounier (merci à lui, ou elle, pour la découverte de Christian Combaz dont j'ignorais tout).
Bien d'accord pour reconnaître que cette mosaïque n'a rien à faire là. Et pour admirer les superbes naïades en bikini que je découvre, grâce à l'auteur de ce blog. Qu'il en soit également remercié.

Hélas tags et autres de ce genre fleurissent partout !
La ville de Paris est vraiment sale ! Y a t'il des élus qui marchent dans Paris on pourrait en douter ;
A quand des réunions sur ce thème ???

Il semblerait que le majeur pointé associé à une figure de jeux vidéo plutôt morpionnesque s'adresse directement au dos unisexe de la "Naïade", et n'ait pas grand-chose à voir avec l'annulaire revendiquant l'alliance.
Un echo à la moderne vulgarité azur de Combaz?

Cet intrus fait partie de la série de ce que j'appellerais des "morpions" sauf votre respect... Ils fleurissent un peu partout dans Paris depuis quelques années (il y en a même un sur ma maison, depuis quelques jours). Jusqu'à présent, je les avais trouvés plutôt ludiques et rigolos. Les gens informés disent qu'ils sont plus ou moins tirés de jeux vidéos. Ma connaissance de ceux-ci ne me permet pas de vérifier... Pour autant, celui ci est particulièrement disgracieux et vulgaire, et en plus il vandalise une des plus jolies fontaines de Paris, si ce n'est la plus jolie, déjà bien cachée par les débordements de la terrasse en dessous.
Quel gâchis! J'espère que la Ville va agir vite, sinon nous risquons une infestation de ces parasites peu plaisants...

Si je comprend bien,la morale de cette histoire c'est: égalité des droits oui, égalité des doigts non?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)