Plusieurs personnes se sont succédé sur ce banc d'un petit jardin du IIIe. Les journaux jetés par terre n'ont pas bougé ! Certes, chacun a eu raison de se dire qu'il n'était pas responsable de l'incivilité. Et qu'après tout, il y a des gens qui sont payés pour ramasser. Par la mairie et avec nos impôts. Mais ils ne sont pas des intouchables pour autant. Seulement des citoyens qui méritent qu'on considère leur travail avec respect et, disons le, sans aversion.
Franchement, le désagrément qu'inspire la présence de ces déchets ne vaut-il pas l'effort de les prendre et de les déposer dans la corbeille voisine ? Avec une pensée fraternelle à l'égard de celui qui sans cela aurait dû le faire, parce que c'est son gagne-pain.
Gérard Simonet
Il semble que les gens soient plus civilisés en province qu'à Paris. Je n'explique pas que notre ville soit devenue en quelques années si sale et si malodorante.
En l'absence de sanctions sévères cela continuera.
Face à ce constat, qu'attendent les pouvoirs publics pour infliger des amendes sévères à ceux qui taggent, urinent dans nos rues, jettent des papiers gras ou nous imposent leurs flyers ???
Il semble que la répression soit focalisée sur les automobilistes mal garés. Cela ne peut pas continuer.
Rédigé par : Catherine | 15 juin 2012 à 17:25
Les villes les plus propres et les plus civilisées en matière de respect , sont celles ou la répression (financière)est la plus sévère.La seule qui compte!
Rédigé par : jean claude | 07 juin 2012 à 13:49
Assez symptomatique de la société parisienne! Fort heureusement nous ne sommes pas tous comme çà! A mettre en parallèle avec le fait que même au regard d'un passage zébré, le piéton va attendre que la voiture passe d'abord, contrairement à ce qui se pratique dans l'ensemble de nos voisins européens! Quelque chose à voir avec la pédagogie qu'une Mairie avertie ne manquerait de mettre en pratique, peut-être!
Rédigé par : Jean-Pierre | 06 juin 2012 à 20:51