Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'Hôtel Libéral Bruant, dans l'ombre du Musée Picasso (IIIe) | Accueil | Fin annoncée d'un cloaque urbain : l'impasse de l'hôtel d'Argenson (IVe) »

28 décembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Arrêtez de vous lamenter, Hermy, et publiez donc votre article "au fond". Il n'y a aucune censure sur ce blog si les interventions sont modérées.
D'ailleurs, s'agissant du "petit train" nous avons publié dans le texte et in extenso un long plaidoyer de Anne Chenais, sa propriétaire.
Votre message est en ligne et bien sûr on aurait préféré que vous ne vous cachiez pas derrière un pseudo

Décidément il y a peu de chances de faire paraître un commentaire favorable......
un robot malicieux peut-être

J'ai mis il y a "un certain temps" un commentaire favorable au petit train d'Another Paris...... il n'apparaît pas. Ne feriez-vous paraître que les commentaires qui abondent dans votre sens ????

Il y a quelques jours j'ai vu le "petit train bleu" de "another paris" (il stationne rue Lagrange face au Square Viviani).
Il est aussi laid que ridicule.
Ne peut-on pas faire savoir à qui de droit que Paris n'est pas Disneyland?

Y a t-il eu un appel d'offres? Les habitants ont ils été consultés? Après les bus à impériale, les rickshaws et autres tuk-tuks, Paris se transforme en parc d'attractions pour touristes. Une ville-musée mondialisée, un ParisLand pour les nouveaux riches de la planète... Et la mairie encourage tout cela...

Suggestion pour le parc d'attractions du Marais: déguiser les autochtones en parisiens du XVII ème siècle. En récompense, un voyage gratuit en petit train. Vive la marie de Paris!

C'est un TGV?

il y un problème dans la mise en page des commentaires.
la ligne les séparant semble attribuer le texte au commentateur suivant....

J'ai souvent pris avec bonheur un petit train touristique dans des villes françaises (Nantes, Metz, Rouen, entre autres), sans avoir l'impression que j'allais au Zoo ni que ma présence dans ce train réduisait le charme de la ville (il est vrai que je ne suis ni américaine ni obèse). Ne soyons donc pas si grincheux, acceptons que Paris soit considérée comme la plus belle ville du monde, puisqu'elle est la plus visitée, et rendons cette visite agréable et sympathique aux touristes, qui sont aussi nos hôtes et nos admirateurs. Le petit train peut être un moyen pour y arriver, même s'il paraît un peu folklorique à priori. Et de plus, on peut espérer que les informations données sortiront des sentiers battus, puisque les itinéraires proposés sont originaux et paraissent intéressants.
Enfin, si j'ai bien compris, c'est une initiative privée, qui ne devrait donc rien coûter à la collectivité.

rien que des vérités bonnes à lire; en voici une autre: pourquoi "an other Paris" ? en français SVP. quant à ce projet comme souvent l'enfer est pavé de bonnes intentions.

On imagine ce petit train d'au moins 16 m de long dans les embouteillages du Marais, dans la rue Charlot bloqué par un livreur, tournant de la rue des Francs-Bourgeois vers la rue de Sévigné. Les voyageurs en auront pour leur argent!

Je ne suis pas certain que le commentaire de Monsieur Le Gall valorise le Marais de quelque manière que ce soit.

Quant aux américains obèses, vous en voyez beaucoup à Paris ?
Quel mépris pour les touristes...

décidément ce "maire" collectionne par camions les erreurs.
erreurs qui coutent aux contribuables parisiens des sommes folles qui serait mieux investi ailleurs.
paris n'appartient plus aux parisiens et parisiennes de souche mais aux boboécolos .

Je ne suis pas certain que ce projet valorise le Marais de quelque manière que ce soit.

On va promener des américains obèses comme s'ils étaient à DisneyWorld... Croyez-vous qu'ils nous jetteront des cacahuètes...?

J'adhère totalement à la proposition de "Gestion". Des calèches tirées par des chevaux, c'est autrement plus élégant que le ridicule petit train du Far-West fumant et pétaradant.

Une pétition contre ce projet grotesque pourrait-elle être efficace ? Si oui, je fais signer tout le quartier !

Encore une fausse bonne idée de la ville de Paris dont les fonctionnaires chargés du tourisme sont incompétents. Les petits trains ringards comme celui-là il y en a même à Monaco, ce n est pas un problème d'image du train... Les bonnes questions sont : y a t-il eu une concertation ? un appel d'offres ? ce train est il electrique ou au diesel comme tous les autres ? est il gratuit pour tous ? qui va en payer le cout de fonctionnement? enfin pourquoi ne pas mettre plutot des calèches à chevaux comme dans toutes les grandes villes touristiques : Vienne Londres Berlin Salzburg, Munich, Rome Prague, etc...

merci pour cette information qui est dans la logique négative du maire de Paris
Pour connaître le pédigrée de la fondatrice en 2010 d'Another Paris:


http://www.another-paris.com/fr/legal

http://fr.viadeo.com/fr/profile/anne.chenais


Et quel non respect pour les habitants.

On visite le Marais comme on visiterait un zoo. C'est intolérable.

Non au tourisme ringard comme celui-ci.

J'imagine en plus que nous devrons nous taper les commentaires sur haut-parleurs ?!

J'espère que ce n'est qu'une mauvaise plaisanterie...

Paris est devenue une atroce ville musée pour touristes (car, qui prend ce genre de trains sinon les touristes ?).

Le rêve fou de Delanoë, une ville carte postale, sans voitures (et donc sans actifs), avec des rues piétonnes partout, et des petits trains à touristes.

La boboïsation continue.

Il ne manque plus que des accordéonistes à chaque boulevard.

On a longtemps évoqué dans les conseils de quartiers la création d'une ligne de petits bus électriques (la ligne 1-2-3-4) qui parcourraient le Marais en tant que service public de la RATP. C'était la bonne réponse au commentaire parfaitement justifié de Patrick Monié. Le petit train diésel (s'il est semblable à celui de Montmartre) est polluant et encombrant. Sans parler de son esthétique. Exploité par une entreprise privée, il n'est destiné qu'aux touristes, qui n'hésiteront pas à payer le prix fort pour une promenade qu'ils ne feront peut-être qu'une fois dans leur vie. Les habitants du Marais continueront de rêver vainement à leur bus miniature.

Au risque de paraître à contre-courant, je trouve que cela est une excellente chose car tout le monde ne peut pas parcourir le Marais à pied pendant son séjour : familles avec petits enfants ; personnes âgées, etc.

Quand je lis celà, je me dis que je n'ai tout à coup plus envie de Paris... Ma déception est à la hauteur de l'amour que je j'ai porté à notre ville !

Y aura-t-il une mention dans les wagons : "Défense de donner de la nourriture aux indigènes" ?

Où en sommes nous? Dans ma bonne ville d'Autun il y a un "petit train" touristique, et c'est très bien. Est-il opportun de faire la même chose à Paris? Il y a à New York des bus à impériale qui font visiter la ville, mais je crois que l'on a déjà cela à Paris. Il me semble que la bonne façon de visiter le Marais est à pied. Encourager un minitrain me parait pour le moins hors sujet.

Il existe à Montmartre..

Au secours...Bertrand devient fou.....

N'importe quoi et la poursuite de la dérive touristique à Paris. Où s'arrêtera notre cher maire ? Quand annoncera-t-il enfin des projets créateurs d'emplois et développant l'activité ? En bref les petits trains sont ringards, inintéressants, j'imagine les commentaires sur haut-parleurs dans les rues, une initiative à 1000 lieues de la montée en gamme qui manque tant à la France.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)