Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les ors de la Banque de France | Accueil | Le nouvel arrêté réglementant l'éclairage nocturne. Sommes-nous concernés ? »

31 janvier 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,

Etudiante en alternance, en 5ème année, en école d'architecture d'intérieur, je suis à la recherche d'un lieu pour réaliser mon projet de diplôme.
Habitant, et travaillant dans le Marais, je passe très souvent devant le 6 rue Saintonge. Ce bâtiment attire ma curiosité.

Ce lieu spacieux, inoccupé depuis 33 ans, est très intéressant par sa riche histoire et sa structure. J'aimerais pouvoir l'étudier, afin d'y insérer mon projet de fin d'étude que je présente en Juin.

Pour cela je suis à la recherche des plans de ce bâtiment, (si possible en dwg) et de la documentation (photographies) sur l'histoire du bâtiment.

Pourriez-vous me mettre en relation avec une personne suceptible de me renseigner ?

Bonjour,

Je ne sais pas si l'article est encore d'actualité mais je serai très intéressée à avoir plus d'informations sur le lieu et éventuellement des plans car je m'intéresserai potentiellement à travailler dessus pour mon travail de fin de master. Je m'adresse peut-être plus précisément à Olivia qui a fait son diplôme de fin d'étude sur ce site et qui doit donc avoir des dessins dessus.

Merci d'avance de votre réponse,

Bonne journée.

Olivia Btlr

Bonjour,

membres de l'Atelier Local d'Urbanisme du 3ème arrondissement (ALU3), nous nous intéressons aussi à ce bâtiment ainsi qu'aux différents projets qui ont été proposés.
Dans le but de comprendre le contexte et de proposer un projet pour valoriser ce lieu, nous aimerions avoir plus d'informations sur ce dernier.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des renseignements à donner .

Merci

Iris

Bonjour,

J'aimerais m'entretenir avec Olivia car j'ai des scoops.
Il faudrait que tout cela reste très très confidentiel.
Merci

Bonjour Olivia ! Je veux bien voir votre projet d'archi cela me semble très intéressant ! Merci !

Bonjour Olivia,
Je suis en dernière année d'architecture int et je souhaite faire une recherche sur ce lieu. Malheureusement, il va être prochainement vendu et je ne pourrai pas le voir. Serait il possible de me contacter afin d'avoir quelques renseignements sur le theatre du Boudoir des Muses?

cordialement
Morgane

bonjour Olivia,
serait il possible de nous contacter afin d'avoir quelques renseignement sur le theatre du Boudoir des Muses ?

cordialement
Matthieu

Dites moi quand nous pouvons nous rencontrer ?

Bonjour Mr Feutry,
je suis en dernière année d'architecture et mon diplôme de fin d'étude est précisément sur ce bâtiment. J'ai donc fais beaucoup de recherches à son sujet et ai un projet concret à proposer. Si vous souhaitez que l'on en discute pour vous renseigner sur ce bâtiment, contactez-moi.
Bonne journée.
Olivia.

Je connais très bien ce bien. Contactez-moi pour que je vous rappelle.

Il est ou a été mis en vente : http://www.proprietesdefrance.com/annonces/hotel+particulier-paris-ile+de+france-france/139035-1/

Texte de l'annonce :

75 - Hôtel particulier Île De France
Paris

13 000 000 €

Le Boudoir des Muses

Adeux pas du musée Picasso, magnifique hôtel particulier commercial de 1 350 m², distribué sur 6 niveaux, rdc, 4 étages et sous-sol. Construit en 1830 dans le prolongement d’un corps de bâtiments du XVIIe siècle côté rue Vieille-du-Temple. Un sous-sol complète ce bien de 135 m² d’une hauteur sous-plafond de 2,80 m en belle pierre de taille. Appartement de 270 m² au dernier étage (entrée indépendante) possède de beaux volumes variés pouvant atteindre un maximum de 4,50 m de hauteur sous plafond. Idéal pour un siège social, show room, galerie ou boutique. Travaux à prévoir dans l’ensemble. Etat parfaitement sain. Calme et très lumineux pour ce bien atypique et exceptionnel.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)