Un rat de belle taille s'ébroue en plein jour au carrefour de "l'Echelle du Temple" (IIIe) (*)
Les ingrédients étaient réunis :
- des citoyens irresponsables qui jettent des aliments par terre, pour nourrir les pigeons
- des promeneurs inciviques et inéduqués qui laissent des reliefs de repas sur le sol alors que deux poubelles leur tendent les bras
- des inspecteurs de la DPP (direction de la prévention et de la protection), de la Mairie de Paris, qui sont invisibles et n'interviennent jamais pour interdire les comportements inappropriés ; ceux notamment des propriétaires de chiens qu'ils laissent s'ébattre et crotter devant le panneau "interdit (aux chiens) même tenus en laisse".
- un espace public et un jardin qui sont insuffisamment nettoyés.
Il n'en faut pas plus pour que ces visiteurs indésirables s'invitent, pour rappeler aux humains que la présence de rats est juste ce qu'ils méritent.
(*) Place dite "Renée Vivien", carrefour Temple-Haudriettes
Pouaaaah mais c'est dégueulasse. Voilà qui va encore effrayer encore plus les touristes. Elle est belle l'image de notre capitale
Rédigé par : montre maserati | 04 août 2021 à 18:42
Pouaaaah mais c'est dégueulasse. Voilà qui va encore effrayer encore plus les touristes. Elle est belle l'image de notre capitale !
Rédigé par : Montres&Co | 25 janvier 2013 à 16:03
De très gros rats se promènent dans les charmants (!) jardins de la Maison de l'Europe entre la rue des Rosiers et le rue des Franc-Bourgeois.Sachant que c'est aussi un endroit privilégié où de jeunes enfants jouent à quatre pattes,ça pose question..
Sinon bravo pour votre vigilance et ces informations, car notre quartier communique très mal.
Rédigé par : Anne | 25 janvier 2013 à 14:47
Cher Jean-Pierre,
Une partie significative de notre argent est consacrée aux réaménagements ubuesques des voiries (Magenta, Saint-Marcel, etc), qui - comme chacun peut le constater - sont de grands succès.
Enfin, Delanoë distribue avec largesse notre argent aux associations. Ces dernières reçoivent chaque année entre 250 et 300 millions d'euros (!).
Alors, vous comprenez ils n'ont plus trop de budget à consacrer à la propreté et à la tranquillité, aux crèches, etc.
Rédigé par : Pierre | 25 janvier 2013 à 10:06
Que fait la Ville des rats et de nos impôts?
Rédigé par : Jean-Pierre | 24 janvier 2013 à 23:15
Que Paris est devenue sale. C'est immonde.
Flyers, papiers gras, tags, urine sur les murs, pigeons toujours plus nombreux.
Espérons que le musicien de Brême vienne en 2014 nous débarrasser de cette saleté.
Rédigé par : Pierre | 24 janvier 2013 à 18:59
La préoccupation n'est pas tant qu'il y ait un rat près d'un banc public (il y en a encore plus que d'habitants et touristes réunis à Paris) mais que cet espace soit laissé sans surveillance et sans entretien approprié. Les rats sont l'effet mais là est la cause.
Rédigé par : Pinot F. | 24 janvier 2013 à 14:16
Ce petit rat peut en cacher bien d'autres. Car les rats n'arrivent pas... Ils sont déjà installés. Ils sont tellement nombreux à pulluler dans le vide sanitaire situé sous le parvis de Beaubourg, près de la fontaine Niki de St Phalle que le Ville hésite à intervenir de peur de les faire détaler dans tout Paris !
Rédigé par : geneviève Dupoux-Verneuil | 24 janvier 2013 à 13:05