Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'espace des Blancs Manteaux (IVe) n'a hélas plus rien de blanc ! | Accueil | Prochaine visite guidée : le Paris secret des alchimistes »

30 avril 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je pense que Paris ne manquera jamais de touristes, c'est une ville incontournable pour son architecture et se beauté. En tout cas, merci pour cet article très intéressant et pour votre blog qui va m'aider à la rédaction de mon mémoire de fin d'étude.

On peut simuler l'impact du tourisme et mesurer son effet sur la densité d'habitants à Paris.
Sur la base d'une hypothèse de 30 millions de visiteurs /an et d'une durée moyenne de séjour de 3 jours, nous accueillons 90 millions d'hommes x jour soit 246.575 hommes x an
Tout se passe comme si la population était augmentée de 250.000 habitants environ par rapport aux 2,2 millions de parisiens recensés.
La densité "ressentie" est donc de nos jours majorée de plus de 10%. Elle le serait de 20% si le tourisme doublait et ainsi de suite.

Bien sûr, Jean-Pierre.
La question, à partir d'un certain seuil, est de savoir si un tourisme par trop massif est compatibles avec l'existence d'habitants. C'est le syndrome de Venise.
Faire de Paris-centre un vaste complexe touristique façon Disneyland mais en mieux a peut-être un sens économique. Avons-nous envie de le vivre ?

Excellent article! Attention à ne pas "détruire" graduellement la "poule aux oeufs d'or" qu"est le tourisme et tous les avantages qui y sont associés!Rien n'est jamais définitif sauf à prendre les mesures qui vont dans le sens souhaité!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)