Vue du commerce braqué 11 rue Portefoin (IIIe)
Une attaque cette fois à l’aide d’une voiture-bélier a eu lieu jeudi 23 mai matin dans notre quartier 11, rue Portefoin, (IIIe). Les pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie de l’automobile en flammes qui avait servi à enfoncer la vitrine. L’activité visée est celle de l'achat-vente d'or. Le braquage a été perpétré par trois individus motorisés et sans doute armés. Heureusement le personnel, très choqué, a pu se cacher dans un endroit sécurisé des locaux et aucun des employés n’a été blessé. Il semble que le produit de l’effraction soit très modeste.
Alors que cette nouvelle affaire s’ajoute à plusieurs autres, alors que nous avons dénoncé la montée de l’insécurité après d’autres attaques du même type, plus un assassinat et des vols à la tire, il devient difficile de soutenir que le Marais et le IIIe en particulier est un quartier tranquille ! En fait il est touché comme bon nombre d’autres par la montée de l’insécurité et les incivilités.
Il devient urgent de mettre en œuvre des mesures afin de rassurer les habitants et les passants qui sont démunis face à de tels évènements et à la montée d’un tel climat qui ne favorisent pas la qualité de vie qu’ils sont pourtant en droit d’attendre. Osons croire que ces évènements malheureux ouvriront la voie à la prise de conscience par les décideurs que des mesures sont à prendre sans attendre, avec force volonté d’endiguer cette violence franchement inquiétante.
Dominique Feutry
hélas, la vue montrée est loin de ce qui était la réalité. C'est triste, et presque quotidien. Je tiens à saluer les agents de sécurité (police, et autres), lorsque ceci est possible, pour les "accueillir" dans mon quartier, et leur souligner mon soutien.
Rédigé par : John Davidson | 29 mai 2014 à 14:58
Les maires, de la ville ou d'arrondissements, disent qu'ils ne peuvent rien, car c'est le Préfet de Police qui a les pouvoirs.
Quelle rigolade ! Si on les entendait s'insurger, par le verbe et par l'écrit, alors, je suis sûr que l'on aurait des résultats, et que l'on verrait un peu de police dans nos rues, alors qu'actuellement, c'est le vide absolu.
MB
Rédigé par : Baillon | 29 mai 2014 à 12:06