Les magasins de spécialités portugaises "Comme à Lisbonne" et "Taca" 37 rue du Roi de Sicile (IVe)
Il faut aller découvrir 37 rue du Roi de Sicile (IVe) le magasin à l'enseigne « Comme à Lisbonne » où l'on peut trouver les les meilleurs Pastéis de nata du Marais fabriqués maison par des propriétaires avenants et sympathiques.
Pouvoir déguster ces célèbres gâteaux avec un café dans un ambiance digne de celle des cafés de Lisbonne est un privilège qu'il ne faut pas manquer. Le coup de main est indispensable pour réussir ces tartelettes connues pour leur feuilletage unique, délicat et croustillant dont la forme bien spécifique est faite avec une crème légère que les lisboètes savourent saupoudrées de cannelle.
Boîte de Pastéis de nata fabriqués par la maison "Comme à Lisbonne"
Jouxtant ce commerce, se trouve un autre magasin du nom de «Tasca» (ce qui signifie auberge en portugais). Il appartient aux mêmes propriétaires qui, fort du succès de « Comme à Lisbonne », ont aménagé cette seconde surface avec des céramiques Azulejos courant sur des murs, un comptoir en bois massif et une confortable banquette. Il est possible d'y découvrir des préparations salées, des « toastas » très appétissants au Jambon, au fromage ou au filet de poulet mariné au gingembre.
Ces magasins offrent d'autres spécialités portugaises allant des boîtes de conserve de poissons de la célèbre maison «Conserveira de Lisboa» dont les sardines sont un réel régal, en passant par le miel l'huile d'olives, du sel, du thé et même des objets artisanaux.
« C’est simple et plein d’authenticité. On s’y sent définitivement bien » dit la critique. Alors pourquoi pas aller l'essayer ?
Dominique Feutry