Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Une semaine musicale à l'hôtel d'Albret (IVe) | Accueil | Un coiffeur à la sauvette en plein Marais »

21 août 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nous n'allions pas être consulté, nous ne le sommes jamais de toute façon: à l'ENA, on n'apprend pas çà! Ceci étant l'ouverture le dimanche, tous les dimanches, çà vaut bien le " Conseil de la Nuit" qui veut, de Paris, faire une fête permanente avec interdiction de sommeil pour les habitants/riverains!

Personnellement je suis satisfait des ZTI. Pourquoi ne pas laisser les commerçants qui le souhaitent ouvrir leur magasin ? Cela rend déjà notre quartier très vivant, au bon sens du terme le dimanche et c'est tant mieux.
Par contre le laisser aller promu par la mairie quant à la propreté des rues face aux bars et terrasses est proprement scandaleux. Dans quelle ville voit on les gens uriner sur les murs des immeubles ? La saleté rebutante de nos rues jusqu'a 10-11 heures le lendemain quand passe le nettoyage ?
Le concept creux et pour tout dire idiot de quartier de fête devrait au minimum s'accompagner d'un réel effort de nettoyage tout au long de la nuit. Les berges de Seine qui sont devenues bien sympathiques cet été, offrent le même spectacle désolant de saleté les samedis et dimanche matin. Pourquoi ? Halte à l'incompétence d'une équipe municipale déconnectée de ses habitants.

le centre commercial italie 2 est-il concerné ou bien seulement le quartier dit "asiatique"?
merci

On frémit à l'idée que le temple de la consommation du 13è, "Italie 2", soit concerné. Un reportage à la télé a montré qu'il n'y a pas actuellement de fréquentation touristique. Qu’à cela ne tienne,en ouvrant jusqu'à minuit, on la favorisera. Ce n'est pas les bars de la Butte aux Cailles qui râleront, cela ne peut que leur apporter de la clientèle. Quant aux riverains des tours au cœur desquelles le centre a été construit, ceux de la Butte aux Cailles qui auraient plus de nuisances, pourquoi s'en préoccuper ?
Pourquoi aussi se préoccuper du fait qu'en faisant travailler les toujours plus de personnes tard le soir on augmente la masse de ceux qui sont exposés à des pathologies attachées au travail de nuit et, dans bien des cas, on perturbe le fonctionnement des familles.
Incompétence pour partie et hypocrisie à l'occasion seraient-elles les deux mamelles de la Ville de Paris ?

les riverains doivent aussi pouvoir être consultés et donner leur avis et être écoutés sur ces ZIT car une ville ( voir l' émission passionnante d 'ARTE de ce mardi soir sur les villes et leur transformation ) car une ville ne vit pas que de projets économiques (developpement du tourisme, des espaces commerciaux ) mais d ' abord de ses habitants !Vigilance donc ..
Merci à D. feuty pour ses articles très intéressants et à tous ceux qui contribuent à ce que le Marais reste un quartier où il fait bon vivre, travailler, créer,, se reposer, se promener, se distraire et se cultiver ; et ne soit pas pas seulement une zone de consommation ou de fêtes.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)