Square de la Tour Saint-Jacques
Le conseil de quartier Saint-Merri vient d’annoncer un concert inhabituel de musique classique, d’une durée limitée qui sera donné le 12 juin à 18h00 dans le Square de la Tour Saint-Jacques par la classe de hautbois de Marika Lombardi et celle de basson de François Charruyer et Frédéric Bouteille du Conservatoire Mozart qui rappelons le couvre les 4 premiers arrondissements de Paris. Conservatoire qui vient d’ailleurs de réintégrer les Halles après de longues années de travaux.
Le programme de la soirée proposée est riche puisqu’il sera possible d’entendre des pièces de Charpentier, Telemann, Mozart, Anna Magdalena Bach, François–René Gebauer et de plusieurs compositeurs contemporains anglais Colin Cowles, Rowley et Ridout.
Plusieurs morceaux inattendus sont aussi prévus.
Il est important que les jeunes musiciens qui vont se produire soient encouragés par votre présence qui nous l’espérons sera nombreuse. Cette audition en plein air est en effet une récompense pour les élèves comme pour leurs professeurs, après une année de travail assidu.