Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Les 40 ans du Centre Georges Pompidou (IVe) | Accueil | Conseil d’arrondissement du IVe : investissements et logements sociaux »

30 novembre 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le problème, ce n'est donc pas la réouverture du Passage Meslay, mais plutôt la sécurité dans le 10ème ( car les agresseurs et autres sdf viennent essentiellement du centre d'accueil situé juste à côté sur le boulevard Saint Martin), uriner, se piquer, agresser...Donc c'est la Mairie du 10ème qui ne fait pas son travail et c'est au détriment des usagers, écoliers, commerçants....
A charge des 2 Mairies ( puisque le passage est entre les deux rues du 3ème et du 10ème) de sécuriser ce passage, avec par exemple installation de grilles de part et d'autre de la cour, avec système de vidéosurveillance et avec des plages horaires, 8h - 19h . Plus de 300 personnes sont directement concernées dans le quartier, des enfants voient leur trajet pour aller à école se rallonger de 10 min, des personnes âgées qui ne peuvent pas emprunter le Ponts aux Biches se retrouvent enclavées, pas de commerces de bouche, tout se situant principalement côté 10ème. Ce passage existe depuis plus de 100 ans, et la servitude est perpétuelle. FERMONS le centre d'accueil des sdf Boulevard Saint Martin, et il n'y aura plus de problème ! Cela attire des personnes violentes, en permanence ivres....STOP !

Monsieur ROY bonjour,
Je suis un copropriétaire dans l'immeuble du passage Meslay.Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour la qualité de vos comptes rendus.
Lors d'une précédente réunion de quartier M.Caron-thibault a indiqué que la réglementation concernant les passages avait changé et que les maries avaient été déboutées à 3 reprises par la cour de cassation (sauf erreur de ma part) Avez vous noté ces 3 dates ?.
Avec mes remerciements.
Bien cordialement

Cela bouge enfin dans le Haut-Marais!! ....en espérant des décisions concrètes!

En revanche, dans le Quartier Enfants-Rouges, les commerces de proximité disparaissent!
La droguerie de la rue de Bretagne a été transformée en café et le boulanger-pâtissier en haut de la rue Vieille du Temple ne parvient pas à renouveler son bail.
À qui le tour?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)