Elle est là depuis plusieurs jours à hauteur du 34 de la rue des Archives, sur un espace de stationnement pour handicapés. Nous venons de la signaler à la DPSP et au commissariat central du IVe dont on s'étonne qu'ils n'aient pas réagi plus vite. L'infraction nous parait justifier de la fourrière et les engins existent pour ce type d'enlèvement comme en témoigne la photo ci-dessous :
Comme le précise 3 fois francine AGBERT, cette personne est handicapée, stationne sur une voie réservée aux handicapés et si son véhicule lui sert de domicile il y a de nombreuses personnes dans cette situation.
A part un lâché de pigeon et des odeurs corporelles, il ne semble pas troubler "l'ordre public", à la différence des SDF rue de barres/ rue François Miron.
Bien sûr, la police peut toujours vérifier si cette personne a un permis de conduire et si le véhicule est assuré ou si le contrôle technique du véhicule est à jour. Et si tout est en ordre que peut on lui reprocher et que peut faire la police ?
Rédigé par : jp 75003 | 17 avril 2018 à 11:34
Cette camionnette est bourrée de cartons , eux mêmes, remplis de dizaines de pigeons que le propriétaire lâche 2 ou 3 fois par jour C'est une vraie nuisance, encore plus dans les petites rues étroites où quand la camionnette est garée, elle est collée aux magasins.L'été dernier, l'odeur était épouvantable.Le commissaire de police du 4° arrondissement connait bien le problème, les services sanitaires de la Mairie aussi mais selon leurs dires , les associations qui soutiennent ce monsieur sont + fortes. Et vous pouvez demander au coiffeur de la rue des B M, le monsieur bien que âgé et handicapé n'est vraiment pas " commode"
Rédigé par : Francine AGOBERT | 16 avril 2018 à 17:15
Effectivement, comme l'indiquent les commentaires, cette camionnette traîne dans le coin depuis des années. Elle était encore récemment garée rue des Blancs-Manteaux près de la rue du Temple. Questions: cette personne a t-elle un permis de conduire, le véhicule est-il assuré, le contrôle technique est-il à jour?
Rédigé par : Olivier | 16 avril 2018 à 11:17
Ce n'est pas le domicile du vieux Monsieur handicapé ; cette camionnette abrite des dizaines de pigeons entassés dans des cartons ( avec des trous pour respirer ) . les 2 caddies à l'extérieur, contiennent des graines pour les nourrir. J'ai eu personnellement le Commissaire de Police , très au courant du problème, depuis des années, et qui n'a pas de solution et la Mairie, non plus. J'habite rue des Blancs Manteaux rue étroite et avec la chaleur cet été, c'était insupportable et même insalubre Demandez aux riverains et aussi dans les petites rues avoisinantes parce que le Monsieur se garait tous les 8 jours d'une rue à l'autre...Je ne sais s'il a obtenu une autorisation mais depuis cet hiver , il ne bouge plus de la place pour handicapé ( il a une carte ) rue des Archives. La rue est beaucoup plus large et dans la mesure où RIEN ne peut être fait, c'est ( un peu ) moins grave que dans les rues étroites. C'est seulement plus visible car quand il se garait dans les petites rues , personne ( à part les riverains ) ne disait rien.
Rédigé par : Francine AGOBERT | 16 avril 2018 à 10:29
Bonjour,
Je vous avais signalé cette camionnette l'été dernier et vous n'aviez pas répondu. Le propriétaire est bien connu des services de police et de Mairie, qui assurent ne pouvoir " rien faire ", le propriétaire étant protégé par des Associations.A l'intérieur il y avait des dizaines de pigeons que le propriétaire lâchait 2 ou 3 fois par jour et à ce moment là les oiseaux se posaient sur les balcons ( et bien sur cela salissait tout. Sans parler, avec la chaleur des odeurs infectes... Avant ( cela dure depuis des Années ) le propriétaire se déplaçait tous les 8 jours entre les rues des Blancs Manteaux, du Plâtre er autres petites rues étroites ) et c'était horrible pour les riverains.Il y a eu des pétitions des riverains, sans succès... Il semble que le camion reste à présent rue des Archives, sur une place handicapés ( la propriétaire possède une carte ) et c'est moindre mal car la rue des Archives est plus large...Dans la mesure où on ne peut " rien faire" , nous espérons vraiment que le camion ne reviendra pas dans les rues étroites.....
Rédigé par : Francine AGOBERT | 16 avril 2018 à 08:27
La camionnette erre et stationne dans les rues avoisinantes.Elle abrite le vieux monsieur qui nourrit les pigeons,le tout protégé par une ou des associations ( au dire de commerçants victimes de ce voisinage)
Rédigé par : Catherine | 16 avril 2018 à 08:26
Quelle tristesse de voir cette complaisance envers le Marais dépotoir
Rédigé par : TMH | 16 avril 2018 à 07:08
Vu du bureau des enlèvements, c'est entre la loi du moindre effort ou le souci pour la personne qui devrait s'en saisir de façon opérationnelle de laisser la patate chaude au suivant.
Combien de jours vont être nécessaires pour aboutir ...
Rédigé par : TMH | 16 avril 2018 à 07:05
Sauf erreur, elle est restée longtemps au bout de la rue Simon-Lefranc.
Monica b
Rédigé par : Baillon monique | 16 avril 2018 à 06:39
Cette camionnette est le domicile d'une personne âgée, handicapée et sans ressource. Il faudrait peut-être prendre en charge cette personne.
Pourquoi serait-enlevée, alors qu'elle ne gêne pas et que SUR le trottoir d'en face, à longueur de journée stationnent des camionnettes auxquelles la police ne dit rien?
Rédigé par : Georges | 15 avril 2018 à 22:12
Souvent un laxisme total quand il n’y a aucune chance de récolter du fric mais dans d’autres cas un acharnement excessif quand il y a de l’argent à toucher avec certitude ! Les services municipaux s’y connaissent en matière de rendement ! Cette épave aurait dû être enlevée depuis de nombreux jours mais c’est un tros gros travail ! Quand même les agents municipaux sont au rendement .... quel monde !
Rédigé par : Amster jacques | 15 avril 2018 à 22:01