Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Place du Bourg Tibourg (IVe) : le retour (en cours) à la normale consacre la diplomatie du Maire Ariel Weil... | Accueil | Passage des Arbalétriers (IIIe) : des riverains, qui se rebiffent contre le Centre Culturel Suisse, ont la parole ! »

09 novembre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tout à fait d'accord dans les grandes lignes mais il y a hôtel et hôtel, et toutes les locations saisonnières ne sont pas du même acabit.

Oui c'est l'accroissement du tourisme, la concentration sur certaines saisons et le déficit d'hôtels milieu de gamme qui alimentent l'accroissement de l'offre de location dite saisonnière.

Le meilleur rendement que dans la location traditionnelle est une réalité tangible qui va dans le même sens mais le chiffre de 1% présenté comme une sorte de norme du rendement locatif correspondrait peut être à la situation d'un bailleur bien endetté louant en non meublé, pour la location meublée haut de gamme, disons que l'on peut atteindre 2,5 à 3 % dès lors que l'on n'a pas de frais financiers considérables ni de souci d'amortissement des équipements de court terme.
La location de vacances pour un mois en été d'un petit appartement très bien situé et bien calme, avec mini cuisine et sdb-douche avec une chambre à deux lits superposés pour les enfants et d'un salon avec un grand canapé-lit pour les parents a coûté plus de 2 fois moins cher à un couple d'amis venant visiter Paris que le meilleur prix obtenu l'année précédente
dans un hôtel 3 étoiles, pour 2 chambres conjointes, incontestablement plus agréables mais moins commode pratiquement que cette location d'une résidence principale dans la limite de durée utilisée.

En tous les cas, le vrai pb ce sont les "industriels" stakhanovistes de la location courte durée sans foi ni loi, voire hors la loi ... qui prennent à la lettre l'usus et l'abusus ; les hôtels dignes de ce nom comme le Compostelle font partie du charme de Paris-Paname-ville Lumière ...
Et ce ne sont pas leurs clients qui se complaisent dans le tapage nocturne...ou du petit matin ... Les pèlerins d'autres horizons paraissent effectivement être a contrario plus nuisibles, pour ne pas dire barbar(es) à l'égard des résidents qui aiment leur ville, leur famille, et qui apprécient leur droit au repos.


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)