Place du Marché Ste Catherine : la fête à Neu-Neu !
On apprend que les lieux très fréquentés à Paris comme le marché des Enfants Rouges ou la place du Tertre sont désormais passibles du masque. Très bien, c'est une bonne décision, mais comment se fait-il que notre place du Marché Ste Catherine qui ne désemplit pas de jour et de nuit, ne soit pas visée ?
Je ne peux plus dormir. La place du marché sainte Catherine va être mon cercueil.
Rédigé par : Marianne | 20 août 2020 à 09:39
Depuis le mois de mai, la situation ne cesse d’empirer sur cette place mais toujours aucune réaction de la mairie, seulement un laisser faire sidérant. Sous quelque angle que l’on regarde cette situation - sanitaire, nuisances sonores, nuisances visuelles, nuisances olfactives, privatisation indue de l’espace public, tension des rapports de voisinage, vie de quartier massacrée - elle est totalement inique. Mais cela perdure et empire, même, sous le regard complaisant et passif de la mairie. On se rappelle pourtant la phrase hilarante de la chef de cabinet de M.Weill qui vous écrivait en mai, avec dédain et désinvolture « que tout le monde se rassure », la mairie avait pris la mesure du problème.... oui on est bien rassuré, là!! Tout ce qu’on voyait arriver à grands pas et que l’on redoutait se produit. Une honte. Quelle est la raison profonde de cette injustice ? Les élus ont définitivement perdu les pédales
Rédigé par : Marie | 19 août 2020 à 09:42
Comme Paris est désormais livré aux plus forts et à l'état de fait plutôt qu'à l'état de droit, chacun ira de sa propre initiative : banderoles, bombes à eau, bombes à eau colorée rouge sang, boules puantes, etc. Est-ce une fiction ? Non, je crois que ce sera la réponse des riverains excédés.
Rédigé par : Adrien | 13 août 2020 à 20:44
En plus d'être bondée, la place du Marché-Sainte-Catherine, est encombrée par les chaises, les tables ... des restaurants-bars.
Mais comment fait-on pour se déplacer, pour sortir de son immeuble ? ....Faut-il raser les murs ?
Peut-être, est-ce, le lieu le plus dangereux du Marais (sanitairement parlant), une véritable zone cluster de la COVID 19, et chose tout à fait étonnante, on peut traverser cette place sans porter un masque !
Rédigé par : Thierry | 12 août 2020 à 00:54
Nous devons réclamer au moins 4 "Méduse" de BRUITPARIF pour la Place du Marché Sainte Catherine.
Mais... Est-ce «quelqu'un» voudra bien par la suite prendre des mesures après avoir constaté les décibels ???
Rédigé par : Marianne | 11 août 2020 à 11:41
Ayant été très malade du Covid, je sors de chez moi en frôlant les murs, si je le peux, car très souvent, 4 et 5 personnes sont assises par terre (plus de place sur les bancs !) adossées contre mon immeuble en train de manger et boire. La situation empire de jour en jour. AUCUNE VILLE en EUROPE NE PERMET CELA.Même pas Barcelone, réputée pour ses «botellones». Madame Hidalgo met notre vie en danger. Elle en sera responsable si je suis infectée de nouveau.
Rédigé par : Marianne | 11 août 2020 à 11:30
En effet, à la nuisance sonore déjà très largement décrite sans AUCUNE réaction des autorités municipales (!!) s'ajoute maintenant un risque sanitaire dont tout le monde semble se moquer éperdument ...
...et après on s'étonne que les gens n'aient plus confiance dans les politiques qui les gouvernent.
Monsieur Ariel Weil dispose-t-il d'une revue de presse??
Rédigé par : Benjamin Blumen | 11 août 2020 à 10:57