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29 novembre 2021

Commentaires

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Personne ne veut de ce projet, sauf la Mairie bien-sûr qui ne consulte personne, ne mène aucune étude d'impact et décide de façon autoritaire pour "le bien de tous"... Le procédé est systématique et abusif. Malheureusement, comment stopper cette folie de l'Hotel de Ville ? Comment leur faire comprendre que les parisiens en ont assez de leur expérimentations et délires ? Que tout le monde en a assez des nuisances de l'Hotel de ville ? Et toujours cette morgue des conseillers et autres satellites pour nous dire qu'ils ont toujours raison... C'est désespérant !

Ce n est pas un canular ! La mairie nous refait le coup de l Apur quand celle ci voulait creer un quai de dechargement rue Reaumur pour alimenter les grossistes du secteur Temple-Gravilliers

Pourtant on sait que ce qui coute le plus cher dans les transports ce sont les "ruptures de charge"
C etait d ailleurs l argument officiel quand le gouvernement a supprimé les incitations au transport de fret par la sncf
Donc si je resume on prend maintenant le même argument pour conseiller l inverse
Au secours

Pour être complet, il me semble pertinent de préciser qu'une réunion publique de présentation du projet a eu lieu en juillet 2021 (https://mairiepariscentre.paris.fr/pages/projet-l-immeuble-inverse-rue-grenier-saint-lazarre-18190). Elle aurait pu permettre de répondre à un certain nombre de questions...

Le support de présentation est toujours disponible :
https://cdn.paris.fr/paris/2021/07/06/9bcc4afbc0dda6ac1491c6f0efea2d15.pdf

Je crois qu'il s'agit d'un rappel utile.


Boris Jamet-Fournier

La Mairie pour l'instant se contente d'un effet d'annonce d'un "immeuble inversé", en cachant délibérément toutes les nuisances nouvelles qui découleront de l'approvisionnement de ces entrepôts, dans un quartier central déjà très embouteillé.
Quand va-t-on arrêter de faire n'importe quoi dans Paris et de rendre la vie de ses habitants impossible ?

Quand la Mairie vient de refaire un " Truc" quel qu'il soit, elle le re-casse (ou le remplace etc)immédiatement. C'est maladif: le syndrome de la dystonie. Jusque là rien de nouveau. S'y ajoute aujourd'hui celui de la désorientation temporo-spatiale, d'où par exemple pour éviter le Centre plaçons un Hub en plein Centre !!!! Et Hop, pas de problème,on remet Rivoli, Sébastopol et Renard en zone à haute densité routière. Pour le temporo, une touche d'histoire: finalement les Halles ne sont pas si loin. Et Hop! Retour aux sources : Paris centre, centre historique d'acheminement blablabla, blablabla. Avouez, ça a quand même plus de gueule médiatique qu'un Parking,tout bêtement.

Quel que soit le projet, la Mairie serait bien avisée de faire une enquête publique sérieuse avant de prendre des décisions concernant la vie quotidienne des riverains, notamment pour en évaluer les risques de nuisances.
Le bon sens voudrait que, lorsque celles-ci s'avèrent évidentes et inévitables, on renonce purement et simplement au projet.
Les riverains se sentent bien souvent abandonnés, voire trahis par les élus qui sont sensés les représenter. C'est loin d'être la première fois.

il est certain que l'arrivée de gros camions puis les départs comme des fusées des cyclos, triporteurs, vélos cargos ne vont pas faciliter ni la circulation des voitures , bus et taxis, ni la sécurité des piétons.
Je suggère à l'association d'initier une pétition contre ce projet

On peut à tout le moins être surpris de vouloir « dispenser les gros camions diesel du dernier kilomètre » tout en les faisant venir déposer leurs cargaison dans la zone la plus centrale de Paris, au milieu des habitations
C’est ubuesque… particulièrement lorsque l’on voit l’état de la circulation du boulevard de Sébastopol et de la rue Beaubourg/du Renard….
Rien ne nous aura été épargné sous ces mandatures successives, c’est effrayant .

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