Café-restaurant La Fronde, 33 rue des Archives (IVe)
Noua attendions le 1er avril avec appréhension car cet établissement s'était distingué en 2020-21 avec une terrasse éphémère qui avait soulevé un concert de protestations indignées.
Force est de reconnaitre que la leçon a été tirée et que la version 2022-23 répond mieux au cahier des charges du nouveau RET (règlement des étalages et terrasses) pour le terrasses estivales. La clôture à claire-voie est du meilleur effet et la plateforme s'inscrit harmonieusement dans l'espace libéré par les voitures.
Le passage parcimonieusement réservé aux piétons est a priori convenable, pour autant que la rangée de tables et chaises rouges en bordure ne migre pas vers le centre sous la pression de la clientèle attablée. Il est souhaitable que les services de la mairie demandent le retrait de ce mobilier car il est porteur de conflits.
Un scandale esthétique mais bon, on n'est plus à ça près dans le Paris de Mme Hidalgo...
Rédigé par : Adrien | 15 avril 2022 à 19:34
Si je ne me trompe la terrasse préfabriquée estivale empiète sur la porte d'entrée de l'immeuble à côté.
Rédigé par : Elisabeth | 14 avril 2022 à 21:27
c'est très laid
Rédigé par : buffalo bill | 14 avril 2022 à 18:56
Désolé mais les tables et chaises rouges n'ont rien à faire sur le trottoir. La terrasse annuelle est le long de la façade et la terrasse "estivale" est sur des places de stationnement. Elle doit fermer à 22h00, ce qui reste à voir. Donc, non le passage n'est pas généreux!
Rédigé par : Jenny | 14 avril 2022 à 18:50