L'enfilade de la rue du Bourg-Tibourg et le carrefour avec la rue Ste Croix de la Bretonnerie (IVe)
Que faisait ce gros camion de Sofrilog, spécialiste de la logistique et du transport grand froid, visiblement coincé dans l'angle aigu des rues du Bourg-Tibourg et Ste Croix de la Bretonnerie (IVe) ? Réponse : livrer quelque marchandise dans cette rue discrète qui héberge tout de même quelques restaurants et la boutique prestigieuse des Thés Mariage Frères.
D'où venait il ? On imagine qu'il a pris la rue de la Verrerie à partir de la rue des Archives et tourné à gauche à angle droit rue du Bourg-Tibourg. C'était déjà périlleux pour un véhicule de cette taille ! Les choses se sont compliquées quand il a dû tourner dans la rue Ste Croix. Des témoins racontent qu'il a arraché un potelet et écorné la façade.
Il a filé dans cette rue et nous n'avons pas de témoignage sur la suite de son parcours. On sait toutefois qu'il a pu tourner rue des Guillemites, se retrouver rue des Blancs-Manteaux, obligé de prendre Archives sur sa gauche pour se retrouver à son point de départ rue Ste Croix... ou s'engager rue Vieille du Temple vers le sud pour finir on ne sait où...
Le plan de circulation du Marais devrait comporter un volet "marchandises" pour réglementer la circulation des poids lourds dans nos quartiers. Dans l'état actuel des choses, le "règlement marchandises" de la Ville de Paris en vigueur n'interdit pas ce qui s'est passé avec le camion de Sofrilog !