Amelot bisseuil cour int et fronton

liens utiles

Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Opérations d'urbanisme en rafale dans le IVe | Accueil | Affluence en mairie du IIIe : le Maire Pierre Aidenbaum affronte la colère des riverains de la rue Rambuteau »

16 juin 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!....!

Cette "affaire" pose encore une fois la légitimité de consulter les habitants rue par rue et donc la mise en place des "conseils de rue".
Je prends presque tous les jours la rue Rambuteau pour rejoindre la rue des Archives et je me sens concerné par les décisions relatives à cette rue.
Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver à même oser proposer cette réouverture d'un espace piétons aux voitures !
Pourquoi ne pas recréer le vaste parking à voitures sur la place située devant le Centre Georges Pompidou comme il en a existé un pendant de nombreuses années avant l'ouverture de ce musée ???

On comprend d'autant plus mal qu'il doit y avoir une commission de riverains qui doit se réunir pour réfléchir sur les actions à mener sur la rue Rambuteau, qui est actuellement peu agréable et ne demande qu'à l'être... De plus, je ne vois pas très bien quel bénéfice serait tiré de cette "remotorisation", compte-tenu que la rue St Martin est actuellement presque un bras mort. Cela ferait-il partie d'une redéfinition du plan de circulation du quartier? Si oui, ce serait intéressant de le connaître et de pouvoir donner son avis avant d'âtre mis devant le fait accompli.

S'il s'avère véridique, ce projet serait effectivement une véritable catastrophe décidée sans concertation. Les élus n'ont-ils pas compris les aspirations des habitants ? Les dernières élections ne sont elles pas un signe fort ?

Aussi, la piétonnisation de cette portion de la rue Rambuteau est à souhaiter. Celle-ci semble logique, raisonnable tant le flot de voitures dans cette petite rue fréquentée par les piétons et cyclistes se rendant au Musée Beaubourg est un danger.

Je serai en réunion également le 18 juin en mairie du 3ème.
Merci à votre association et à tous les gens qui l'animent.

La Députée (Verte) de la circonscription nous a adressé un message. Elle sera présente à la réunion du 18 juin en mairie du IIIe, forte du succès de son parti aux européennes. Elle nous dit qu'elle souhaite l'abandon du projet "tout de suite" et qu'elle intervient dans ce sens.
Gérard Simonet

Je ne peux pas le croire !! Je passe tous les jours sur la rue Saint martin et cette petite partie de la rue Rambuteau en me disant que ce serait très bien si ces 2 rues étaient piétonisées. On fait des enquêtes publiques à tout va pour la place de la république et derrière sans concertation on ferait cette "connerie monumentale".
C'est un scandale.
S'il y a une manifestation contre ce projet, je tiens à être présent

Au départ, j'avais lu un peu trop rapidement le titre de l'article. J'avais compris qu'on allait réserver aux piétons le domaine de la rue Rambuteau entre Beaubourg et Sébastopol. Cela me paraissait plutôt logique et j'étais très heureux qu'enfin ceci se réalise.
En effet, la petite partie de la rue Rambuteau qui descend de la rue Saint Martin vers Sébastopol est une totale hérésie et est particulièrement dangereuse pour les piétons et cyclistes. Vraiment, je n'arrive pas à imaginer que le projet que vous évoquez puisse être sérieux. Il va à rebours des années d'efforts qui ont permis de pacifier un peu le quartier...
Les voitures passeraient donc au pied du Musée Pompidou ??!
Ce serait terrible...

ll peut paraître incroyable que les mairies concernées envisagent d’étendre le domaine ouvert aux voitures dans le centre de Paris alors que la politique de la Ville paraissait aller dans un tout autre sens. Force est de constater que le projet, comme vous le soulignez, est à un stade déjà bien avancé. On peut en effet tout craindre de “sociologues urbanistes” mus par je ne sais quel dogme d’uniformisation, ou autre (“requalifier et revivifier cette artère structurante”…: ???!)

L’émotion est vive, mais elle se comprend. Nous verrons bien si la réunion du 18 Juin apporte d’autres informations.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)