Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« L'empire immobilier de France Telecom dans le Marais | Accueil | Lettre ouverte aux Maires des IIIe et IVe arrondissements sur la gestion du secteur sauvegardé du Marais »

11 septembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il s'agit d'un équilibre toujours délicat à trouver. Il est certain que comparé au 4ème arrondissement par exemple, le 3ème a su garder son caractère authentique, calme et préservé. Coté très positif, des rues calmes avec peu de passage de badauds. En revanche, la perennité des commerces n'est pas toujours assurée dans ces rues. Il faut donc impérativement créer un élan positif, et il est vrai que l'installation de galeries d'art ou d'entreprises de services (design, informatique, etc...), garantie de calme, serait donc vraiment l'idéal. Mais ce qui est certain c'est que l'activité de commerce de gros, et en particulier de maroquinerie, ne peut plus être tolérée dans nos rues étroites. Ce quartier historique dessiné au moyen-âge n'est absolument pas adapté à l'activité de gros.
Tout dépend à présent de la réelle volonté politique du Maire du 3ème arrondissement. La balle est dans son camp. Après les nombreuses réunions en mairie, espérons qu'il prenne enfin ses responsabilités.

Si les habitants de la rue Popincourt avaient été de bon clients des commerçants de cette rue, ils n'auraient pas disparu.

allez donc dire ce que vous écrivez aux personnes qui habitent rue Popincourt qui en moins de six mois a vu disparaître tous ses commerces au profit de fabricants de textile en gros!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)