Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« In memoriam : le renouveau de la rue des Gravilliers | Accueil | Faut-il vraiment chambouler la rue des Archives sud ? »

14 septembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

NON aux rues piétonnes dans le Marais le dimanche pour toutes les raisons citées par M. Courbis. De plus le haut de la rue vieille du temple récupère le passage du 29 en plus du flux des piétons qui se rendent dans les rues interdites à la circulation.
Du grand n'importe quoi...

100% d'accord avec le commentaire de monsieur Courbis. qu'en pensent les riverains? je ne parle pas des 30 riverains présents lors de la soit disant reunion d'information mais de tous ceux qui ne pouvaient pas y etre présent ( ceux qui travaillent par exemple aux horaires de ces reunions) et qui sont contre pour des raisons évidentes de tranquilité
et dire que ça va commencer la semaine prochaine. j'en pleurerais de rage.

Ayant été absent, je trouve en rentrant la circulaire de notre mairie, nous avisant de l'expérience prévue à partir de dimanche prochain consistant à interdire la circulation les dimanches dans certaines rues ou portions de rues.
Connaissant bien ce qui se passe dans notre quartier pendant les week ends, je ne pense pas que cette expérience puisse apporter quelque chose de positif. En effet la circulation n'est pas dense dans les rues concernées surtout le dimanche.Comparativement à la rue des Francs Bourgeois et autres artères situées sur le 4° arrondissement, on trouve un havre de paix dans les rues concernées par ce projet. Les rendre piétonnes n'apportera rien à la circulation mais attirera une foule bruyante qui gênera considérablement les riverains. De plus il y a fort à parier que des commerces en profiteront pour dresser des terrasses chaque fois que possible et dès que l'un d'entre eux sera à la vente, ce sera en faveur d'un commerce de bouche avec les nuisances que cela engendre.
Etant absent je n'ai pu assister à la réunion en Mairie et ne connais pas les avis des riverains, mais je doute qu'ils soient favorables au projet. Les maires des 3° & 4° arrondissement semblent bien peu se soucier de la tranquillité de leurs électeurs, et cela est navrant. Les meilleurs exemples étant ceux que vous citez et quelques autres. J'ai souhaité publier ce commentaire dans votre blog dans l'espoir qu'il soit utile. Merci

Il faisait beau ce week-end, petite balade dans les rues du 3ème arrondissement et du Sentier. Que certains immeubles sont beaux, mais quelle désolation de les voir dégradés ainsi et laissés livré à l'activité de grossistes, rue Clery, rue du Temple, rue St Denis... Quand la municipalité de Paris prendra-t-elle enfin l'initiative forte d'aménager des entrepôts pour les grossistes en périphérie de Paris, là où les marchandises sont livrées. Je suis certaine que même les grossistes y seraient assez favorables, plutôt que de continuer à livrer dans ces petites rues étroites du cœur de Paris, qui ne s'y prêtent plus. C'est tout le système qu'il faut repenser. Il faudrait favoriser une activité de gros moderne, avec des infrastructures adaptées, des centres de tri, des quais de livraisons, etc... On ne peut plus continuer à stocker des tonnes de cartons dans nos petits immeubles. C'est une hérésie.

Finalement, le 4e arrondissement aura aussi droit à sa réunion de concertation : elle a été me semble-t-il annoncée au dernier moment mais l'important est qu'elle est prévue mercredi 24 septembre à 19h en salle ds fêtesde la mairie.

Etre consultée par un Maire qui au final ne prend aucune décision parce qu'il n'est pas courageux et a trop peur des grossistes ne me rend pas heureuse du tout. J'ai perdu trop de temps à ces interminables réunions inutiles... On s'est fait balader juste pour les élections.

Estimez-vous heureux d'avoir été consultés dans le 3e arrondissement. La rue des Francs Bourgeois est pour moitié dans le 4e arrondissement et AUCUNE réunion d'information n'a été proposée aux habitants et aux riverains de ce côté si du Marais. (Même pas au niveau du Conseil de quartier Saint-Gervais. Je peux en témoigner puisque j'ai assisté aux deux dernières réunions de juillet et septembre).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)