Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« La Maire du IVe se penche sur l'avenir de l'espace Beaubourg | Accueil | Le Préfet de Paris-Île de France arrête la composition de la commission du secteur sauvegardé du Marais. Notre association en devient membre, au titre des "personnes qualifiées". »

13 février 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

"Dans l'esprit de nos élus actuels il semble que le sud du Marais soit dévolu au tourisme et le nord aux grossistes"....

C'est tout à fait ça, et c'est terrifiant... En qualité d'habitante, je me ddemande si je dois m'estimer heureuse de vivre dans une rue calme le week-end, mais délabrée en raison des devantures ignobles des grossistes, ou si je devrais préférer le sud, plus vivant, mais livré chaque week-end aux flots de touristes...

Où est la troisième voie ?

UN aspect oublié dans la discussion: les terrasses rapportent des taxes à la commune
Dans l'esprit de nos élus actuels il semble que le sud du Marais soit dévolu au tourisme et le nord aux grossistes
Archives : la fiesta et Temple: les livraisons
Quant aux habitants qu'ils partent, les étrangers nantis vont racheter les appartements sans défauts et il restera les jeunes qui votent traditionnellement pour qui ?

élémentaire
Politique fiction ?

De toute façon maintenant, quand quelqu'un râle, la personne qui lui repond lui dit" Ben ecouter coco! si vous n'etes pas content, vous degagez!!!" ou sinon y'a la phrase mitique de notre beau president "Casse toi pov con!!!"

Voila notre belle societe!

Sinon pour en revenir à nos moutons, je pense qu'ils vont transformer à therme cette charmante rue, en rue reservée aux bus, velo et pietons! comme la voie qu'ils ont changé à coté de la bouche de métro St Paul.

Ce projet est à mon avis que la 1e phase du plan.

Apres ce n'est que des opponions, je ne connais pas tout le sujet et ne vis pas ds le quartier.

Je trouve ce projet de contre terrasse beaucoup plus esthétique que la rue actuelle avec son stationnement de chaque coté. Pour ma part je trouve qu'il faut limiter la circulation des véhicules dans le marais (moins de pollution et de nuisance sonore). En revenant sur la nuisance sonore, ce projet est bloqué par les riverains à cause d'un bar. Cela est malheureux de bloquer un projet pérenne juste pour un établissement qui demain pourrait laisser sa place à un autre commerce.

Si la Mairie n'a rien trouvé de mieux à faire que de gaspiller ainsi l'argent du contribuable...aussi inutilement... en pleine crise économique.... les bras m'en tombent........
La rue des Archives est très bien comme elle est. C'est du grand n'importe quoi

Je me permets de signaler que l'adresse de mon blog est lindependantdu4e.typepad.fr (et non pas lindependantdu4eme.typepad.fr).

Amicalement,

Emmanuel DELARUE

1/ Quelle drôle d'idée de rétrécir la rue des Archives! Il y passe un autobus, et à moins de supprimer toute circulation auto dans cette rue, le rétrécissement nous promet de beaux embouteillages, avec klaxons.
2/ Quelle drôle d'idée de faire un couloir continu de terrasses après le trottoir! Cela signifie qu'avec le passage des garçons de café les piétons ordinaires ne pourront plus passer non plus.
3/L'idée serait-elle de réserver la Rue des Archives aux vélos, ou aux deux roues motorisés, qui s'ils prennent moins de place que les voitures, sont aussi polluants (sinon plus) et beaucoup plus bruyants?
4/Ou alors l'idée serait- elle, faisant fuir les habitants sensibles aux bruits diurnes et nocturnes, de réserver la Rue des Archives aux personnes mal-entendantes?
5/ pour être un peu plus sérieux, quel peut être l'intérêt de la Mairie de proposer un projet aussi saugrenu? A part le contentement des bistros riverains et l'augmentation des taxes locales, je me perds en conjectures. J'espère bien que la "Commission de rue" va retoquer ce projet.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)