Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Le temps d'orage s'éloigne-t-il de la mairie du IVe ? | Accueil | Nouvelle transformation en vue de l'espace Saint-Paul (IVe) »

28 août 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'habite à côté du Piaf où j'irai dîner avec plaisir à mon retour à Paris. Mon épouse est en fauteuil roulant et nous souhaitons vivement que ce restaurant marche enfin. Je remercie VlM de ne pas tomber dans le rigorisme proné par André.

Réponse à VlM,
Non, je fais allusion à l'espace entre les tables et les potelets. Bien sûr qu'on peut ajouter les 30cm entre les potelets et le bord du trottoir, mais un potelet empêche bien plus le passage (poussette, fauteuil roulant) qu'une grille autour d'un arbre. Tout cela pour souligner que vous devez rester rigoureux comme vous avez l'habitude d'être et appliquer les mêmes règles à tous. Cordialement.

Ravie de constater que les choses bougent petit à petit et dans le bon sens. Toutefois, je pense qu'il faudra veiller particulièrement au secteur Ouest du Marais.
Je pense essentiellement à la problématique des rues Bourg-l'Abbé (dont il faudrait remplacer au moins un côté des stationnement voitures par une rangée d'arbres) et de la rue Rambuteau côté Bd de Sébastopol (où les arbres sur un côté trouveraient également toute leur place). En effet, ces deux rues sont problématiques en leur état actuel: leur configuration ne permet pas d'en assurer le bonne propreté, les piétons doivent se faufiler entre les voitures et sont souvent contraints de marcher sur la chaussée.
Particulièrement, la rue Bourg-l'Abbé est dans une situation inacceptable.

Enfin, dans le même secteur, la rue des Gravilliers est dans une situation qu'il faut surveiller. Les évolutions promises par le Maire sont toujours attendues...

Réponse à André,
Quand nous avons pris la photo, l'espace piétons disponible, c'est à dire entre la terrasse et la rue, était de 1,50 mètre. Pas tout à fait suffisant, mais presque. Vous faites probablement allusion à l'espace entre la façade et les tables.
Vivre le Marais !

Dans un précédent post vous vous insurgez (à juste titre) contre les terrasses qui ne respectent pas le passage obligatoire qui doit être laissé aux piétons. Sur la photo du restaurant Piaf nous voyons clairement que seul un oiseaux peut passer entre les tables... Des mesures différentes selon l'enseigne serait-elle prévues?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)