Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Démocratie de proximité : le conseil de quartier Sainte Avoye se rebiffe | Accueil | Rappel : "Vivre le Marais !" dénonce l'inaction de la Ville de Paris sur deux dossiers qui sont la honte du IVe : l'état des coffres des bouquinistes et l'invasion des "flyers" . Zéro pointé pour François Dagnaud »

27 novembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

très bonne définition du bobo, car je cherchais toujours... j'ai vécu toute mon enfance dans le quartier et suis revenue des années plus tard par nostalgie.... malheureusement je n'ai pu y retrouver le lieu de mon enfance, même si la "madeleine" proust revient de temps en temps... le quartier Bretagne pour moi n'a plus la mm signification c'est un prolongement d'archive, vieille du temple, créateurs, café, et oui vélo et fauteuils de dentiste... j'adore fauteuil de dentiste ... belle chronique.

Le projet de rénovation du Marché des Enfants-Rouges comportait aussi la disparition des deux maisons côté rue de Bretagne et construction d'un bâtiment. Même si aujourd'hui le Marché n'a rien d'un marché, le coin est plutôt sympa et attire autant les habitants que les touristes. Mais vous avez peut-être raison, un parking aurait aussi attiré du monde...

Les deux comportements qui me scandalisent sont les incivilités routières et les tags, nombreux dans le Marais. Maintenant que je suis plus disponible, je serais très honoré de coopérer avec votre association. Cordialement Michel Laithier

Pierre le Rouge aurait pu ajouter que le Marché des Enfants Rouges a été classé il y a peu, comme on peut le voir dans le PSMV. Pourquoi? Raisons historiques? Non, politiques, pour faire obstacle à un projet de rénovation qui, oh scandale, comportait un parking sous-terrain. Comme quoi il faut se méfier du détournement du PSMV.

C'était une boulangerie il y a 3 ans! Après des sommes astronomiques investies par un groupe propriétaire de nombreux "bistrots" à Paris c'est devenu un lieu branché, simili à l'ancienne!!! cher, pas bon et fréquenté par des gens souvent étrangers au quartier... Comme le soi-disant Marché des Enfants-Rouge.

merci, tres interessant les chiffres du 3eme et 4eme
bien cordialement
jp fasbeter

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)