Le "Lapin Agile", en contrebas des vignes de la butte.
Montmartre insolite 20 mai 2010
avec Sylvain Solustri
On croit tout savoir de Montmartre et pourtant la butte, annexée à Paris en
La butte recèle aussi de nombreux secrets et des lieux ignorés tels que le Passe-muraille, les vestiges de la forêt qui recouvrait la butte, le Lapin Agile, l'épicerie d'Amélie Poulain... De nombreux artistes ont résidé ou résident toujours en ce lieu magique tels Dalida dont nous pourrons voir la maison devenue aujourd'hui un véritable lieu de pèlerinage. Et l'église Saint Pierre, l'une des plus anciennes de Paris et ses splendides vitraux contemporains. Et le charmant musée de Montmartre qui a failli fermer et qui doit sa survie à la mobilisation des habitants. Vous pourrez aller le visiter à l'issue de notre promenade guidée.
Et que sont donc devenus les nombreux moulins qui jalonnaient la butte ? ….
A l'écart de la place du Tertre et des quelques rues envahies par les visiteurs, c'est un quartier de Paris plus calme et plein d'Histoire et d'histoires que vous allez découvrir avec notre guide Sylvain Solustri. C'est aussi une nouvelle occasion de se retrouver et de dialoguer avec les animateurs de l'association. Mettez de bonnes chaussures car les pavés sont parfois traitres et comptez entre 2h et 2h30 de visite.
Pour rémunérer notre guide et participer aux frais, nous vous demandons une contribution de 10 € par personne ou 15 € pour les couples et vous invitons à prévenir au plus vite de votre présence Marie-Françoise Masféty-Klein par mail : [email protected] ou par téléphone 01 42 72 61 41.
Rendez-vous le jeudi 20 mai à 14h30
Sortie haute du funiculaire
(prendre le métro jusqu'à Anvers puis suivre les indications
pour le funiculaire)