Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Terrasses et étalages : plaidoyer pour un règlement raisonnable et équilibré | Accueil | Il est orfèvre en sa matière : Lapparra, maître-argentier rue du Temple (IIIe) »

27 septembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Moi qui ai de la famille dans cette immeuble, je peux vous croire qu'elle ne se sent pas très bien pour ne pas avoir été entendu par ce monsieur, qui par terme financier, méprise toutes les sécurités et le devenir et la tranquillité des riverains. Je trouve cette situation bien farfelu, comment se fait t-il que le premier magistrat élu par ses administrés, soit aussi sourd aux problème de sa population, ou a t-il cédé aux sirènes des lobis??.. Il y a l’été, la petit musique de nuit de l’école de danse, maintenant il y aura du « zimbooboom » non désiré….Bravo !!!!...

Une réponse à Enzo : Le patron du Cox doit pouvoir trouver des terrains en balieue pour ce projet gigantesque, qui ne peut pas être contenu dans un immeuble très ancien, dont les murs sont déjà fragilisés par l'activité de discothèque du Spaghetti Bar... L'étroitesse de la rue Pierre au Lard, en cas de problèmes de sécurité, empêchera les pompiers et tous autres véhicules d'y accéder et de sauver des vies en cas d'incendie grave, et met également en péril la vie de tous les habitants du paté d'immeubles qui encadre ce lieu... Vous imaginez 500 ou 800 personnes essayant de sortir ou de s'enfuir en cas d'incendie grave, d'un tel entonnoir ? Le patron du Cox ne semble
réfléchir qu'à ses intérêts financiers, mais ne semble pas vouloir tenir compte du respect vis à vis des riverains directs par rapport aux problèmes de santé liés à un sommeil perturbé 7 jours sur 7, ni aux conditions de sécurité qui prévoient des règles d'accessibilité bien précises. Sincèrement, ce n'est pas le lieu ni l'endroit... Un projet de discothèque censé recevoir 500 à 800 personnes doit à mon avis, réunir toutes les régles et assurances en matière de sécurité des biens et des personnes..Par ailleurs, cet endroit est contigu à la cour intérieure de mon immeuble qui agit comme un caisson de résonnance de façon considérable... On imagine les boum!boum nocturnes jours aprés jours, ce serait tout simplement l'enfer pour tous les habitants. J'exhorte le patron du Cox à revenir à un peu plus de sagesse, à prendre un peu de recul par rapport à ce projet irréalisable à cet endroit.

Je suis étonné de voir qu'on tergiverse et que le dossier en soit encore là...

Il faut à présent mettre un arrêt définitif à ce projet.

Ou faudrait-il suspecter une collusion entre les autorités et les promoteurs du projet ? Ce serait gravissime (et pénal).

Un incendie A...NORMALEMENT PREVISIBLE

COUP DUR dites vous et BIEN moi laisser moi vous répondre coup d’éclat CE feu « D ARTFICE SIgNE LE déPART DES Hostilités » et des travaux a la future Boite

Quelle coïncidence a peine un mois après avoir acquis une License dormante le feu s’est déclare dans le « Curieux spaghetti bar »

CURIEUX me direz vous
NON
LOGIQUE
REFECTION de la cuisine égale travaux
Travaux égale modification des lieux
NE SOYONS PAS DUPEs cette boite est bel et bien sur les RAIL de la construction, Les autorités si tatillonnes sont devenu un allié des «Puissants» je m’apprête a écrire une lettre bien appuyée a me le maire pour lui faire part de mon profond « dégout » des agissements des uns et des autres sur le quartier st mérri

Bien sur il n'est pas question de créer une super boite ici mais d'un autre coté le Cox n'arrive pas à caser ses clients qui occupent tout le trottoir des Archives et même la portion des commerces voisins.Il est urgent qu'il trouve un local dans un lieu qui ne gêne personne et suffisamment grand pour accueillir ses fans.
Enzo

Bravo ! Les promoteurs du projet ne réussiront pas à démonter que l'accès pompier à leur futur local peut se faire depuis la rue Saint-Merri car le bâtiment est beaucoup trop profond.
Pièce jointe : photo de la rue Pierre au Lard depuis la rue St Merri

Ces photos, ces constatations, sont on ne peut plus éloquentes...
Assez, nous sommes en droit de l'exiger, pour qu'elles soient prises en compte par les autorités ayant en main ce dossier .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)