La rue Pierre au Lard, côté rue St Merri, et les traces visibles de l'incident
Dans les bâtiments pressentis par le COX pour abriter la boite de nuit géante qu'il ambitionnait de créer, envers et contre tous, pouvoirs publics et riverains, des incidents sérieux se sont produits samedi 25 dans la nuit entre 23h15 et 01h00. Selon des témoins interrogés sur place, deux camions de pompiers sont intervenus, ainsi qu'une voiture de police.
Il est peu de dire qu'on manque de recul pour photographier les dégâts. La rue Pierre au Lard est si étroite que les véhicules des pompiers n'ont pas pu pénétrer. Pour pallier cette difficulté et atteindre le foyer, ils ont dû déployer leur grande échelle à l'horizontale !
On voit ici la rue Pierre au lard côté rue St Merri. La largeur de la chaussée fait à peine 2 mètres. Il en faut 3,50 aux pompiers.
Photo MCW
Nous avions largement commenté l'impossibilité d'accueillir 500 à 800 personnes dans un cadre aussi confiné sans que tout le quartier en soit affecté. Nous n'avions pas parlé de sécurité. Il fallait ajouter cette réalité pour écarter définitivement toute tentative de la part du COX de revenir à la charge comme il a essayé de le faire depuis la première vague de refus.
Envie de rejoindre l'association ? Cliquez ICI
Moi qui ai de la famille dans cette immeuble, je peux vous croire qu'elle ne se sent pas très bien pour ne pas avoir été entendu par ce monsieur, qui par terme financier, méprise toutes les sécurités et le devenir et la tranquillité des riverains. Je trouve cette situation bien farfelu, comment se fait t-il que le premier magistrat élu par ses administrés, soit aussi sourd aux problème de sa population, ou a t-il cédé aux sirènes des lobis??.. Il y a l’été, la petit musique de nuit de l’école de danse, maintenant il y aura du « zimbooboom » non désiré….Bravo !!!!...
Rédigé par : Patrice | 16 octobre 2011 à 18:55
Une réponse à Enzo : Le patron du Cox doit pouvoir trouver des terrains en balieue pour ce projet gigantesque, qui ne peut pas être contenu dans un immeuble très ancien, dont les murs sont déjà fragilisés par l'activité de discothèque du Spaghetti Bar... L'étroitesse de la rue Pierre au Lard, en cas de problèmes de sécurité, empêchera les pompiers et tous autres véhicules d'y accéder et de sauver des vies en cas d'incendie grave, et met également en péril la vie de tous les habitants du paté d'immeubles qui encadre ce lieu... Vous imaginez 500 ou 800 personnes essayant de sortir ou de s'enfuir en cas d'incendie grave, d'un tel entonnoir ? Le patron du Cox ne semble
réfléchir qu'à ses intérêts financiers, mais ne semble pas vouloir tenir compte du respect vis à vis des riverains directs par rapport aux problèmes de santé liés à un sommeil perturbé 7 jours sur 7, ni aux conditions de sécurité qui prévoient des règles d'accessibilité bien précises. Sincèrement, ce n'est pas le lieu ni l'endroit... Un projet de discothèque censé recevoir 500 à 800 personnes doit à mon avis, réunir toutes les régles et assurances en matière de sécurité des biens et des personnes..Par ailleurs, cet endroit est contigu à la cour intérieure de mon immeuble qui agit comme un caisson de résonnance de façon considérable... On imagine les boum!boum nocturnes jours aprés jours, ce serait tout simplement l'enfer pour tous les habitants. J'exhorte le patron du Cox à revenir à un peu plus de sagesse, à prendre un peu de recul par rapport à ce projet irréalisable à cet endroit.
Rédigé par : Marianne | 23 novembre 2010 à 13:36
Je suis étonné de voir qu'on tergiverse et que le dossier en soit encore là...
Il faut à présent mettre un arrêt définitif à ce projet.
Ou faudrait-il suspecter une collusion entre les autorités et les promoteurs du projet ? Ce serait gravissime (et pénal).
Rédigé par : Salami | 30 septembre 2010 à 00:49
Un incendie A...NORMALEMENT PREVISIBLE
COUP DUR dites vous et BIEN moi laisser moi vous répondre coup d’éclat CE feu « D ARTFICE SIgNE LE déPART DES Hostilités » et des travaux a la future Boite
Quelle coïncidence a peine un mois après avoir acquis une License dormante le feu s’est déclare dans le « Curieux spaghetti bar »
CURIEUX me direz vous
NON
LOGIQUE
REFECTION de la cuisine égale travaux
Travaux égale modification des lieux
NE SOYONS PAS DUPEs cette boite est bel et bien sur les RAIL de la construction, Les autorités si tatillonnes sont devenu un allié des «Puissants» je m’apprête a écrire une lettre bien appuyée a me le maire pour lui faire part de mon profond « dégout » des agissements des uns et des autres sur le quartier st mérri
Rédigé par : pierre geyser | 28 septembre 2010 à 12:31
Bien sur il n'est pas question de créer une super boite ici mais d'un autre coté le Cox n'arrive pas à caser ses clients qui occupent tout le trottoir des Archives et même la portion des commerces voisins.Il est urgent qu'il trouve un local dans un lieu qui ne gêne personne et suffisamment grand pour accueillir ses fans.
Enzo
Rédigé par : enzo | 28 septembre 2010 à 08:24
Bravo ! Les promoteurs du projet ne réussiront pas à démonter que l'accès pompier à leur futur local peut se faire depuis la rue Saint-Merri car le bâtiment est beaucoup trop profond.
Pièce jointe : photo de la rue Pierre au Lard depuis la rue St Merri
Rédigé par : marie-catherine | 28 septembre 2010 à 07:54
Ces photos, ces constatations, sont on ne peut plus éloquentes...
Assez, nous sommes en droit de l'exiger, pour qu'elles soient prises en compte par les autorités ayant en main ce dossier .
Rédigé par : MGD | 28 septembre 2010 à 07:35