Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Interview sur les terrasses de Paris pour National Public Radio (USA) | Accueil | Rue Ste Croix (IVe) : deux hauts-lieux vont changer de mains »

04 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Une question : les grossites ont-ils le droit d'être ouvert 7jours sur 7 de 9hoo à 20hoo?

Car dans mon enfance ils fermaient à 18h00 non?

Le monop doit certainement rendre des services, la mairie doit aménager un espace réservé au parking des camions à proximité de la boutique.
Il faudrait peut être remettre les panneaux d'interdiction de klaxonner en ville comme le dit le code ; à chaque intersections.

Cher André, ne déformez pas mes propos. J'indique bien que je n'accepte pas que les rues soient bloquées, par quiconque.
Je souligne en revanche qu'on ne peut faire l'impasse sur les commerçants de gros qui, en effet, hormis le fait qu'il bloquent nos rues n'apportent aucune contrepartie positive aux habitants gênés.
La vraie place des commerce de bouche est au cœur des quartiers, à proximité des riverains. La vraie place des grossistes n'est certainement pas à proximité des riverains, dans des rues étroites et mal adaptées.
Mais oui, je vous le confirme, la loi est la même pour tous.

Selon Catherine il y a donc ceux qui ne respectent pas la loi mais nous sont utiles et ceux qui ne respectent pas la loi et ne nous apportent rien. Nous acceptons volontiers les premiers, utiles, et condamnons fermement les seconds, inutiles. Curieuse attitude. La loi ne s'appliquerait pas à tous ???

Je rejoins les commentaires précédents. Les rues bloquées sont évidemment un inconvénient mais il faut savoir mettre en parallèle avantages et inconvénients : et en l'espèce cette grande surface apporte de la vie au quartier et est très utile à ses habitants.

A l'inverse les grossistes qui bloquent nos rues à longueur de semaines avec leurs livraisons interminables n'apportent rien à notre quartier, à part des cartons qui jonchent les trottoirs, des devantures qui défigurent le paysage... Leur activité est simplement incompatible avec notre quartier.

Donc, en effet, il ne faudrait pas se tromper de cible, et s'attaquer aux plus conciliants.

Mon commentaire du 18 juin sur votre site lorsque tout le monde s'extasiait à l'occasion de l'ouverture du Monop': "J'attends avec impatience vos réactions lorsque les camions de livraisons bloqueront la rue chaque jour et seront accompagnés d'un concert de klaxons dès le petit matin. Les ballons c'est un plaisir!". Les réactions sont bien là! Cela ne me réjouis point, mais restez lucide lorsque ces magasins ouvrent leurs portes dans les petites rues.

Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire d’André et celui de David. Dans le quartier nous n’avons pas beaucoup de commerce pour nous en tant que riverain et j’ai l’impression que c’est sur eux que l’on va reprocher les problèmes de circulation alors qu’à l’angle il y a la rue du temple qui est bloquée en permanence avec les camions des grossistes qui n’apporte rien à notre quartier.

Ok pour la rue des Haudriette qui subit cela depuis quelques mois, mais que dire et que faire par exemple pour la rue des Gravilliers où j'habite et où les livraisons des grossistes se font en permanence du matin au soir depuis des années sans aucune répression de qui que ce soit!
Que fait le maire?...rien

Un supermarché dans le quartier et un bienfait, et des horaires flexibles sont souhaitables également. Par contre, le problème des livraisons doit être solutionné.

En effet, il pourrait être utile que la police surveille d'avantage ce tronçon de rue, ainsi que d'autres tronçons embouteillés par les camions de livraison.

Cependant, selon Vivre le Marais, qui cite le maire du IIIe, Pierre Aidenbaum, il y aurait 22 personnes en moins au budget "effectif" de la police de l'arrondissement.

Ce qui nous permet toutefois de nous interroger sur la répartition et l'utilisation de l'argent des contribuables parisiens. Les impôts ont augmenté considérablement et pourtant les services de base dus aux citoyens (police, propreté, sécurité) n'ont cessé de se détériorer ces dernières années.

Si le supermarché utilisait des camions plus petits pour les rues étroites du marais, il aurait moins de difficulté à les faire garer.Il faut aussi que la police surveille un peu plus ce tronçon de rue qui est devenu stratégique du point de vue de la circulation.Pourquoi pas une caméra qui déclencherait son intervention dès qu'une anomalie se produirait?

Effectivement les horaires sont un bénéfice et on ne comprend pas le trouble de la mairie, pour autant que le Monop respecte le droit du travail. Dans le cas contraire, la mairie doit agir sur toutes les supérettes du quartier (carrefour market, franprix) ouvertes le dimanche..

Je trouve très bien qu'il soit ouvert le dimanche, plus encore que les autres jours de la semaine. Je trouve aussi très bien qu'il soit ouvert jusqu'à 22H. Les Monop sont fait pour ça. D'ailleurs qui va voir si les super ouverts la nuit sont servis par les membres de la famille.
Par contre le problème des livraisons étaient évident avant l'ouverture. Encore faut-il qu'un espace soit aménagé pour cela. Il faut donc protéger sérieusement l'espace de stationnement face au Monop.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)