Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« PSMV du Marais : navigation à vue dans l'attente du plan révisé | Accueil | "Vivre le Marais !" convoqué au Tribunal de Paris sur plainte du gérant du COX, pour prétendues diffamation et injures sur notre blog »

11 février 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Soyez sympa, ce que vous avez baptisé "COFFRES" , dans plusieurs de vos articles, s'appellent des "BOITES". je vous ferai grâce de l'historique...

N'y voyez là aucune animosité.

Pour revenir à vos moutons :
"La Ville a donc engagé une réflexion avec les bouquinistes..." FAUX ! mais soyons positif il faut bien commencer par quelque chose... des réunions de reflexions AVEC les bouquinistes seront organisées (normalement !) en tout cas nous en avons fait la demande.

"Il n'est pas tendre avec le Maire de Paris, qu'il accuse de vouloir condamner sa profession et transformer les bouquinistes,..par des "ouvre-BOITES",..." FAUX ! c'est actuellement l'inverse, la chasse aux ouvres-boites est ouverte.

"si les bouquinistes étaient tous propriétaires, ils les entretiendraient. C'est aux propriétaires de s'en occuper, pas à la Ville". MOUAIS ! les bouquinistes sont propriètaires de leurs BOITES et la majorité entretiennent leur outil de travail. Notez que les plus agés d'entre nous ont un peu de mal à manoeuvrer les perceuses-raboteuses-fraiseuses... Quant à la peinture et donc aux tags, nous n'avons hélas pas de solutions tant les taggeurs sont rapides. Si ce n'est que la Ville a signé un contrat pour effacer les tags du mobilier public urbain, des stores des magasins, des facades d'immeubles,.. GRATUITEMENT (appel 3675) en nous oubliant... sauf cette année !

Et pour finir :
"La tradition ça ne fait pas assez "fashion" pour le maire de Paris..." TOUT A FAIT D'ACCORD !!

https://www.facebook.com/pages/Les-Bouquinistes-de-Paris/115554635139733

Merci cher Monsieur Simonet pour ce très complet reportage ;
Les promeneurs et les amis de Paris apprécieront

Merci d'avoir donné suite à ma proposition de sujet. Le coffre "d'une grande banalité" est effectivement le plus acceptable visuellement. Toutefois vous pouvez remarquer que les fermetures d'origine (en plastique noir) ont été fracturés très rapidement et remplacées d'urgence par des cadenas (d'amour?), et les arrêtes du dessus sont des morceaux de contreplaqué fixés très sommairement dans deux points. On peut les arracher juste en les poussant.

Lors du Conseil d'arrondissement du 30 janvier, Mme Charensol a fait une intervention à ce sujet pendant les questions du public.
Elle a rencontré de nombreux bouquinistes.
Ces derniers semblent regretter de ne pas avoir été préalablement consultés (il faut admettre que B. Delanoë et son équipe ont l'habitude de penser qu'ils savent tout mieux que tout le monde).
Les bouquinistes sont attachés à leur boîtes traditionnelles qui sont faites grâce à du matériel recyclé.
La tradition ça ne fait pas assez "fashion" pour le maire de Paris...

Oups !
Merci de sa remarque à Manuel. Les modifications sont faites.
VlM

La délégation de François Dagnaud n'est nullement celle que vois écrivez, mais :

chargé de l'organisation et du fonctionnement du Conseil de Paris, de la propreté et du traitement des déchets

Source :
http://www.paris.fr/politiques/Portal.lut?portal_component=15&actormandate=1&page_id=6731&elected_official_directory_id=51333&detailed_search=Afficher%2520les%2520r%2525E9sultats

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)