Plaque de rue à hauteur du 34 rue des Archives (IVe)
Encore quelques autocollants et la plaque sera totalement oblitérée.
Outre qu'on ne comprend pas ce que veulent dire ces timbres ésotériques, on aimerait comprendre ce qui pousse (vers le haut, dans le cas présent, car la plaque est bien à 2,50 mètres du sol) ceux qui les collent.
On appréciera qu'ils veuillent bien éclairer notre lanterne en déposant leurs commentaires, car on a réellement envie de savoir ce qui les motive.
On appréciera tout autant que la Mairie de Paris, qui fait l'objet de nombreuses attaques en ce moment sur sa façon de traiter la propreté des rues, fasse intervenir ses agents pour que les plaques de rues, qui sont là pour informer les visiteurs et les touristes, retrouvent pleinement leur mission première qui est celle d'informer.
J'ajouterais que parfois, quand le magasin ou le bâtiment qui fait le coin a été rénové, la plaque, enlevée pour les travaux, ne revient jamais. On se perd en conjectures...
Rédigé par : Marie-Anne Stoeber | 29 mars 2012 à 18:26
Dans ce que vous dénoncez,il y a apparemment un manque de respect d'une partie de la population à l'égard des autres.Ceux qui nous dirigent devraient s'en préoccuper et concentrer leurs messages vers ceux qui manifestent cette absence de respect pour les inciter à modifier leur comportement.
Philippe G.
Rédigé par : phil g | 25 mars 2012 à 13:41
Ma proposition: ne pas s'interroger trop et enlever rapidement ces étiquettes qui donnent une mauvaise image de Paris aux visiteurs qui ont du mal quelques fois à lire le nom des rues.
Andy
Rédigé par : andy | 25 mars 2012 à 13:33
A Tokyo, les rues n'ont pas de nom donc encore moins de plaque...
Je n'irai pas jusqu'à suggérer cette solution radicale car cela rend assez compliqué le repérage dans l'espace !
Une réponse de L'Homme DELARUE dont la raison a été interpelée par le titre de votre article...
Rédigé par : L'indépendant du 4e | 19 mars 2012 à 17:15