Serge Federbusch et sa suppléante Armelle Josserand
Réponse au courrier de l’Association "Vivre le Marais !",
membre de "Vivre Paris !"
Protection des riverains et des piétons dans Paris
Monsieur le Président,
Votre appel à davantage de respect de la quiétude et de la sécurité des riverains dans le Marais - mais ces remarques valent pour Paris tout entier - rejoint totalement mes préoccupations d’élu d’arrondissement, mon programme pour les élections législatives et le projet du Parti des Libertés pour notre ville.
La situation actuelle est le produit de la logique de «parc d’attractions» dans laquelle la municipalité a fait entrer Paris. Les déplacements professionnels qui requièrent des véhicules pouvant transporter des charges conséquentes et les livraisons sont entravées, la circulation rendue difficile. Du coup, le commerce de bouche et de proximité s’étiole au bénéfice de boutiques de luxe, à destination d’une clientèle de touristes. Les activités nocturnes, de passage, «hors-sol» pourrait-on dire, sont les seules à pouvoir prospérer. Les nuisances, sonores notamment, augmentent et tout ce que les élus aux commandes trouvent à dire est de nier la gravité de la situation puis de faire passer les riverains pour des mauvais coucheurs ou des privilégiés ! Les habitants de la rue de la Perle, pour ne citer qu’elle, apprécieront ce mépris ...
Elu, je me battrai pour que notre ville retrouve vérité et authenticité, pour que les règlements sur le tapage nocturne et la consommation d’alcool dans les rues soient appliqués sans inhibition. Il ne faut pas confondre vie culturelle et «festivisme» tape-à-l’oeil ou «tape-oreille» !
J’ajouterai que les aménagements de voirie inconsidérés et le laxisme dans l’application du code de la route, renforcés parfois par l’incivisme des deux-roues qui mettent en danger les piétons, ajoutent à l’inquiétude des habitants dans des quartiers qui ont pourtant tout pour être un cadre idéal de vie, au regard de leur immense richesse patrimoniale.
Je suis donc en parfait accord avec vos attentes et propositions et j’espère vous avoir convaincu de ma détermination et de ma sincérité.
Elu député de Paris, je m’engage solennellement à tout faire pour que vos préoccupations soient prises en compte
Très cordialement.
Serge FEDERBUSCH
Conseiller du 10ème arrondissement
Président du Parti des Libertés
Candidat dans la 5ème circonscription de Paris (3ème et 10ème arrondissements)