Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Personnages illustres du Marais | Accueil | La synagogue discrète de la rue Pavée »

26 juillet 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'ouverture un jour du jardin des francs bourgeois sur la rue des rosiers tel que cela avait été prévu initialement ?

Merci !!!

D'où la détermination des riverains du 56-58 et 64 rue V.du Temple, et 34 rue des Francs-Bourgeois à faire exécuter ce qui avait été prévu pour remplacer les anciens établissemnts Lissac, à savoir un jardin public,ce qui semble relever du parcours du combattant !

En effet,quel manque cruel d'arbres et de parcs dans le 3ème arrondissement.

La rue du Grenier Saint-Lazare se prêterait parfaitement à l'aménagement d'un parc. Il y a la place.... Et l'aménagement actuel est ce qui se fait de pire.

Je travaille à Neuilly-sur-Seine et c'est un plaisir d'y voir les surfaces gazonnées le long des trottoirs, les massifs d'arbustes lorsque cela est possible, les nombreux arbres.

« La vie en beau! la vie en beau! » disait Baudelaire. Est-ce si difficile à comprendre et à réaliser ?

Quid des jardins reconquis sur la technocratie mandarinale: les jardins des hôtels particuliers réouverts au public aux heures d'ouverture, ce qui est mieux que la situation de privatisation complète.

Vu hier sur TV5 monde le reportage sur l'hôtel de Rohan-Soubise. Où en est-on avec ces jardins longtemps réservés aux curators et qui devraient participer d'une certaine aération du quartier ?

Les lecteurs et les électeurs ..., il faudrait profiter des échéances -pas vraiment prochaines il est vrai - pour mettre les candidats à l'élection ou à la reconduction au pied du ... jardin

Le but n'est pas d'apparaître plus vert que vert mais les verts devraient pour le moins jouer un rôle d'appui à ces légitimes revendications

Vous avez raison, le technocratisme de la ville qui ne date pas de cette législature est vraiment une plaie, une sorte de mauvaise herve , un chiendent qui a la vie dure


A suivre

MT

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)