Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Appel à une manifestation "pique-nique" de "Mains Libres 3ème" pour l'aide aux SDF | Accueil | Compte rendu de mandat du Maire du IIIe arrondissement : un bilan qui se veut flatteur »

30 novembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Un corbeau est rentré par la fenêtre du salon cet après-midi. Ma fille de 19 ans a assisté à la scène, il voulait attaquer le chat. elle ne sait pas comment le faire sortir, il a l'air agressif. Quel service appeler dans ces cas-là ?

il semble que ces oiseaux soient encouragés par la ville de paris pour s'attaquer aux pigeons et à leurs petits c'est affreux
depuis quelques jours nous devons veiller pour protéger un petit pigeon pas encore prêt à voler dans un bac fenêtre...

Pour Ark : heureusement que tous ne mettent pas tous dans meme sac ! Vous feriez alors partie de tous, mais ce n'est pas le cas ! Des gens sont dérangés ou subissent des gènes pour touts types de raisons, la ce sont les corbeaux dont on sait le nombre augmente en villes... forcément il y a des désagréments... ou pas ... vous avez le temps de les observer, cool, d'autres font simplement un jogging et son agresses ou encore incommodés par leurs cris... si vous avez tant de temps d'observation, alors observez aussi ceux que vos amis les corbeaux gênent ! Ou peut être n'aimez vous pas les humains ?BZ

hier j'ai vu a Paris, avec frayeur 2corbeaux qui était en train de tuer un autres ,qui etait a terre j'ai frapper des mains et fait des coup de pieds pour sauver se pauvre malheureux ,il a réussi a s'échapper mais les deux autres le suivait!sa m'a vraiment choque!!

Hé oui , les corbeaux sont aussi des etres vivants , ils communiquent , échangent . bref , vous leur en voulez d'exister. c'est regrettable car c'est un oiseau extremement intelligent et donc attachant pour qui sait les regarder d'un autre oeil. et il faudrait aussi dépasser ces vieilles légendes éculees qui font d'eux des porte-malheur !

à l'attention d'Arn : vous vous trompez, ces oiseaux peuvent avoir un comportement agressif. J'en ai moi-même fait les frais alors que je faisais un jogging au bois de Boulogne. Une corneille a plongé sur ma tête une première fois, m'a griffé et piqué le crâne avec son bec, au point de me faire saigner. Douloureux et assez traumatisant ! Pour comparer, je dirais que j'ai eu la sensation qu'on me jetait un gros chat sur la tête, à toute force !! Et alors que j'étais complètement interloqué, elle a essayé de revenir à la charge, mais j'ai pu l'éloigner à grand coup de moulinets avec les bras. Elle est ensuite allée tranquillement se reposer sur son arbre... Bien qu'aimant beaucoup les animaux, je préconise de surveiller la prolifération de ces bestioles !

Toute la famille est réveillée à 6 heures tous les matins de la semaine (nous n'avons pas de double vitrage mais deux arbres immenses devant nos fenêtres), dimanche compris évidemment. C'est un vacarme épouvantable qui dépasse tout ce qu'on a supporté jusqu'à maintenant. Et il dure des heures. Je craque, nous craquons. Si un lecteur a une solution…

Pauv' petit lapin, on a peur des méchants gros oiseaux noirs ? :)
Au lieu de vous effrayer, vous ferriez mieux de les observer, ce sont des oiseaux très intelligents, et au comportement parfois surprenant.(le genre à déposer une noix sur une route pour les faire briser par les voitures).
Ce sont même des oiseaux faciles à apprivoiser, j'ai le souvenir d'un camping en Corse dont la mascotte était une vielle corneille au plumage grisé qui se baladait de tente en tente pour faire l'aumône de quelques restes.
Et, jamais une corneille n'a attaqué ou blessé quelqu'un...
alors on arrête de chialer, et on se réjouit de les voir arriver, c'est de la vie en plus dans une cité, du moins pour celui qui sait voir.

ce ne sont pas des corbeaux, mais des Corneilles noires, oiseaux intelligents (la famille des corvidés est considérée au niveau mondial comme famille la plus intelligente, capable même de se servir d'outil), omnivores et opportunistes qui sont indicateurs d'une banalisation de nos milieux, notamment des milieux agricoles. La fragmentation des habitats et la disparition d'éléments paysagers en milieux agricoles (bocages, haies) ont favorisés indirectement (moins de prédateurs) cette espèce qui colonise maintenant les milieux urbains.

Je vis dans le 7e et je n'en peux plus :(

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)