Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Terrasses, potelets et kiosques : rencontre entre "Vivre le Marais !" et la Direction de l'Urbanisme | Accueil | Pierre au Lard (IVe) : le projet de boite de nuit géante tente de renaître sous de nouveaux atours ! »

21 avril 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mon précédent domicile, 48, rue du Roi de Sicile, comportait une cave voûtée en moellons, avec un puits(et des rats). On pouvait aussi voir un départ d'escalier qui devait amener à une cave inférieure. Je n'ai pas eu le courage de faire les fouilles moi-même... J'avais eu aussi l'occasion de visiter les caves du restaurant au coin de la rue du roi de Sicile et de la rue Cloche-Perce (l'Olivier, je crois), fort belles, avec des croisées d'ogives, et un pilier central, si mes souvenirs sont exacts. Toute cette rue date du 13ème siècle, et il est probable que les caves sont de la même époque, au moins celles qui supportent des maisons antérieures au milieu du 19ème siècle.

Merci de votre participation.
On ne saurait trop insister sur l'intérêt que présente cette étude de caves médiévales aussi bien pour la géographie urbaine et l'histoire générale de Paris que pour l'archéologie et l'histoire de l'art.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)