Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Actions en faveur des sans-abri : le Maire du IIIe publie un communiqué | Accueil | Le COX obtient une autorisation de terrasse "à l'essai". Essai transformé le 18 décembre : attroupement monstre en soirée, projection publicitaire sur le Cloître des Billettes, tapage et jets de vapeur sur le trottoir »

22 décembre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La preuve est faite que la (bonne) volonté politique vient à bout des problèmes.
Mais existe-t-elle à Paris?

Mr le maire de Paris cherche à démontrer qu'il est actif dans tous les domaines. Les élections de mars y sont certainement pour quelque chose !

Dans le 3ème , j 'étais très bien placé pour constater que notre maire n'a jamais rien fait dans notre cas du 151 de notre rue, où justement une fermeture administrative aurait été très largement justifiée ! Et toutes nos démarches le démontraient largement. Silence complet de la mairie , car les exploitants de ce salon / bar à chicha / discothèque devaient avoir de bonnes relations..,?

Nous avons par contre largement obtenu gain de cause en justice. ! ( 4 référés en tout, tous gagnés .)

Le cas de Strasbourg est intéressant, mais l'expérience a prouvé que cela ne marche pas dans notre quartier de Paris; nous avons eu la "Charte des Archives" initiée par le précédent Maire d'Arrondissement (IVème.), la charte du Trésor idem, la charte de la place Ste Catherine, sans résultats itou. Serait-ce que sur Paris, contrairement à Strasbourg, les "Représentants de la ville" n'ont pas la volonté de mettre en place et en oeuvre un plan réel d'actions (caméras, sonomètres, de vrais médiateurs, etc.. ainsi que très bien mentionné dans le compte rendu de D. Feutry)? Alors, les candidats à la Mairie de Paris feraient bien de nous garantir un plan d'actions écrit noir sur blanc? Possible?"

Quelle surprise de lire cela après 3 ans de sur place ou à peu près !
On aimerait y croire et que ce ne soit pas encore un tour de passe passe de l'entre-deux mandatures par des "pro" de la politique qui ne rechigneraient pas à flatter leur électorat sans intention de donner des suites concrètes. D'ailleurs, à lire le compte-rendu, il n'y a eu absolument aucune promesse de la part de la Ville qui a du se réfugier derrier le sacro saint "on ne fait pas campagne au sein des comités de suivi".
On compte donc surtout sur les associations d'habitants grâce à qui les problèmes sont dans le débat électoral, pour donner de une portée concrète à cette réunion et exiger pour cela que l'argent des contribuables soit utilisé autrement que ce qui a jusqu'à présent été fait.

Il faudrait passer maintenant aux verrues de quartier tel que les arcades Saint Merri (devant la piscine )ou Michel le Comte , servant d'urinoirs et de dépotoir..et il y en a d'autres !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)