Une toile de Sophie Dumas (Photo Jamault)
Proches de l’entrée du jardin des Blancs Manteaux(IVe), au N° 19, plusieurs vitrines mettent an avant le travail de l’encadreur qui y est installé et dont une partie de l’activité est aussi de promouvoir des artistes peintres et des sculpteurs.
La Galerie Jamault, telle est son nom, installée aussi à Versailles, a repris la tradition du lieu lorsqu’elle s’est implantée dans le Marais il y a déjà plusieurs années. Auparavant en effet ce magasin à l’enseigne « Cadrifolie » réalisait déjà des encadrements et des sous verres.
Les pièces présentées sont toujours bien choisies avec des notes spécifiques qui en font leur singularité.
Ainsi à partir du 3 octobre et jusqu’au 18 du même mois, deux femmes seront à l’affiche.
Sculpture d'Oriana Fierro (Photo N. Jamault)
L’une d’elle, Sophie Dumas, exposera ses dernières natures mortes peintes à l’huile dans des teintes « claires et subtiles » leur donnant un aspect à la fois classique et contemporain.
L’autre artiste, Oriana Fierro, présentera des sculptures ayant trait à la nature, simples, douces, fines et élégantes, en lien avec son premier métier de décoratrice d’intérieur.
Cette exposition intitulée «2 femmes, 2 natures», déjà présentée à Versailles, qui s’inscrit dans une programmation annuelle et mérite que l’on se rende rue des Blancs Manteaux.
Dominique Feutry