Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Exposition Hôtel de Sens (IVe) : "Il n’est pas de cuillère qui ne heurte le bord de la marmite !" | Accueil | Le musée Picasso rouvre enfin ses portes »

16 octobre 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est remarquable de constater tant d'efforts pour nous culpabiliser; notre pays a connu deux guerres épouvantable sur son sol et des milliers de morts, blessés, une économie catastrophique et un chômage sans précédent. Or, pour "s'en sortir" les Français comprirent qu'ils devaient AVANT TOUT travailler dans n'importe quel domaine pour faire vivre leur famille, le tout sans aucune aide de l'Etat. De nos jours, l'assistanat a remplacé dans tous les domaines la fonction de "travail" et certains travailleurs sont ridiculisés, les "RS..." , les ONG dites humanitaires fortement subventionnées par les contribuables jouent sur le tableau de la compassion, de la culpabilisation de tous ceux/celles qui ont durement travaillé pendant 40 ans et plus et se voient considérés comme des profiteurs. Cette expo est trop démagogique.

Merci pour ce bel article et à votre appel au refus d'indifférence. La solidarité et l'action sont essentiels dans la lutte contre une misère qui dérange, éveillant des sentiments contradictoires de compassion, de rejet, d'impuissance chez tous. Les pouvoirs publics, la Mairie de Paris, les Mairies d'arrondissements sont particulièrement mobilisés sur ce sujet qui est la "Grande Cause" d'Anne Hidalgo, mais rien de se fera sans la mobilisation de chacun que vous appelez de vos voeux. Merci.
Anne Lebreton, Adjointe au Maire du 4ème, Chargée de la lutte contre les exclusions, des familles, de l'enfance en danger et des personnes âgées.

Cette exposition de " Médecins du Monde" est remarquable. Il conviendrait aussi, toutefois, d'examiner les causes, pas seulement les conséquences, des malheurs touchant ces personnes.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)