Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Jeux Olympiques 2024 à Paris : Eldorado ou miroir aux alouettes ? | Accueil | "Le Pain Quotidien" s'implante rue de Bretagne (IIIe) »

16 février 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

EDUCATION: tout est là, hélas ce terme n'est plus d'actualité: aucun respect pour la beauté des sites, mers polluées par les sacs en plastique, gribouillis sur les façades du château de Versailles, mais aussi irrespect entre les humains; l'UNESCO ne peut ni ne fera grand'chose.

Bien que n étant qu'un parisien occasionnel puisque je réside à l'étranger je tiens à apporter tout mon soutien aux associations qui luttent pour conserver à Paris un minimum de sérénité en particulier la nuit. Le tapage nocturne et le déferlement des décibels n'ont jamais été la marque de la civilisation et du raffinement de la vie parisienne dont le rayonnement reste encore très grand à l'extérieur. Préservons cette image et gardons à Paris son caractère unique en limitant les nuisances des marchands de bruit !

Enfin, les instances mondiales
commencent à comprendre qu'il faut réguler le tourisme de masse et surtout... éduquer les touristes, c'est-à-dire tout le monde. Combien de régions ont été laminées, combien de sites ont été dévastés ?
Mais ici, à Paris, qui est la ville la plus visitée, notre maire et ses partenaires en veulent encore plus, et encore plus la NUIT alors qu'on est au bord de l'asphyxie.
Il est difficile de comprendre cet acharnement à détruire ce qui est beau.

A voir ce documentaire sur Barcelone rendue invivable pour ses habitants du fait de l'afflux incontrôlé et incontrôlable de touristes : http://minilien.fr/a0ny2o

Prenons le pari que se développera le tourisme industriel, du genre: "Ici, il y avait une usine de...."! Au moins, çà aura le mérite d'élargir la palette de visites!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)