Amelot bisseuil cour int et fronton
Blog powered by Typepad
Membre depuis 09/2006

« Projet de végétalisation de Paris : le Marais mérite mieux... | Accueil | Le tourisme, une industrie qui inquiète l'UNESCO et l'Organisation Mondiale du Tourisme, autant que les citoyens »

13 février 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Excellente idée le referendum!!
La dette, le déséquilibre budgétaire,l'etat des finances de Paris, devraient suffire à calmer les ardeurs de Madame Hidalgo.
Il faut écouter les électeurs.
François

Les j;o; à Paris ? une catastrophe ! pollution et nuisances extrêmes, constructions sportives rendues inutiles après la fin de ce "carnaval", ex: Brésil, Mexique, Londres (défigurée) Atlanta. Sans compter les milliers de soldats et policiers requis et qui manqueront sur les routes et la sécurité habituelle; tout çà pour enrichir les grandes marques. De plus, historiquement parlant, les J.O. sont entachés depuis la re-création en 1936 à Berlin. Ne pas oublier que ce culte du corps était admiré par de Coubertin qui avait les yeux de Chimène pour le national socialisme et qu'il moquait les femmes - inférieures - qui ne pourraient jamais être aussi performantes que les hommes. Après guerre , les J.O. ne furent que le tremplin idéologique USA:URSS sous le houlette de Brundage, puis au Mexique, nous avons eu droit aux démos. du Black Power, puis au massacre des athlètes israéliens à Munich, puis un attentat à Atlanta, les J.O. au Brésil avec un déluge de millions, l'expulsion des pauvres; quant aux Londoniens, ils apprirent à leurs dépens que les tractations pour être "élus" ne leur ONT RIEN RAPPORTE; Il faut en finir avec cette démagogie, il faut en finir de plonger dans les poches des contribuables surtout lorsqu'au nom de d'économies budgétaires quand on supprime les aides à domicile aux Vieux. Nous savons que TOUS les politiciens rêvent de marquer leur mandat par des réalisations somptuaires tant est fort leur ego. ! Il serait temps, avec cet argent, de terminer les Halles promises pour 2014 et prévues pour 2018... Comme on le dit si bien: "la réflexion prime l'action".

Les JO à Paris, ce n'est pas une bonne idée. C'est juste une fuite en avant pour ne pas régler les vrais problèmes de la capitale. Il vaudrait mieux consacrer tout cet argent à diminuer la pollution (hier, c'était irrespirable), améliorer la qualité de vie des habitants, améliorer les transports en commun, etc. Tout cela serait aggravé par les JO. Donc d'abord faire une ville vivable, ensuite on pourra organiser des événements de ce genre.

Mais pourquoi pas un référendum ?
On nous parle tous les jours de démocratie participative , c'est le moment de savoir si nous ne sommes que des moutons bon à tondre.

Oui, rien que la candidature représente des frais importants à imputer sur les finances publiques. Car tout sera fait ou presque par des cabinets d'avocats et de conseils en tous genre pour des montants pharamineux.
Et puis, si Paris est si pollué qu'on le dit, il n'est pas opportun de faire respirer son air aux sportifs. On a mieux à proposer en France !

Je n'avais pas réalisé la séquence infernale Gay Games 2018, JO 2024 et Expo universelle 2025 ...
Tout ça à Paris. Diable !

Même pour les autres métropoles françaises, les J.O. peuvent amener un déséquilibre financier . Mais est-ce une obligation que les villes françaises se portent candidates? Laissons aux pays qui en ont les moyens le soin d'organiser ces jeux. je préfèrerai que le budget soit investi dans le social, les écoles, les crèches,...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)